Débit entrant toujours au maximum : impossible d'utiliser mon ordi

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Mon problème a lieu depuis plusieurs mois.

  1. En démarrant mon ordi, très souvent, mon interface Wi-Fi semble saturée en réception (comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous - qui toutefois correspond à une sortie de veille et non à un démarrage de l’ordi).

  2. Du coup, je dois attendre 5 à 10 minutes avant de pouvoir utiliser Steam, Skype, Thunderbird… Avec des messages d’erreurs du genre "Connexion impossible". Chrome, quant à lui, m’indique qu’il y a un problème au niveau des DNS.

  3. Puis, lorsque le débit entrant (ie. : réception de l’interface Wi Fi) devient normal, je peux utiliser tout ça normalement.

  4. Régulièrement, même après que la situation soit redevenue normale (ie. : applications utilisables, débits entrant normal), les applications deviennent subitement inutilisables (e.g. : Chrome affiche "Connexion interrompue, un changement de réseau a été détecté". De plus, le débit entrant devient soudain égal à 0 pendant 3 à 5 minutes.

J’indique également que parfois, ce débit entrant, après avoir été à 100% (saturation de l’interface Wi-Fi), va directement à … 0%… pendant 3 ou 5 minutes… Et après devient normal.

Pensez-vous qu’il y ait une sorte de virus sur mon système ?

Screenshot d’exemple

http://www.casimages.com/i/170203044253564538.jpg.html

Merci d’avance !

+0 -0

Sûrement des mises à jours Windows.

J’ai eu exactement le même problème récemment. Tous les indicateurs (moniteur de performances, gestionnaire des tâches, Rainmeter) indiquaient une consommation maximale (1 Mio/s environ), tout en indiquant que le processus le plus consommateur de bande passante d’après le moniteur de performances était à 50 kio/s et selon le gestionnaire des tâches, aucun processus ne consommait de bande passante.

De plus, MalwareByte n’a détecté aucun virus. Ça doit venir de Windows…

+0 -0

Alors bonjour à tous,

Je viens de démarrer mon ordi à l’instant, le débit entrant (donc réception de l’interface Wi-Fi) était à 100% et les perfs des processus en réseau étaient ) 0%, mais ça n’a duré que genre 5 petites secondes (et encore, je ne sais pas trop).

Du coup le problème semble s’être arrangé tout seul, étrange étrange…

En attendant, y en a pas un parmi vous qui s’y connaîtrait suffisamment pour vérifier si ça ne vient pas d’un quelconque programme malveillant ou d’une erreur de config° DNS ou autre s’il vous plaît ? (de préférence s’il est informaticien de profession)

Edit :

En tout cas je suis "rassuré" de ne pas être le seul à avoir ce problème hahaha :p !

(problème qui est un peu rageant quand même, quand on a acheté un Spectre x360 qui est censé être utilisable quelques secondes seulement après l’avoir démarré :p )

+0 -0

Je précise que par exemple là j’utilise juste mon ordi, eh bien je suis dans les 400KBit/s en débit entrant, je ne peux pas regarder de vidéo YouTube. Et parfois ça monte dans les 1.5MBits/s pendant 15 secondes avant de redescendre dans les 400KBit/s…

Sinon le processus le plus consommateur de réseau semble être Chrome, qui est dans les 1 voire 2MBit/s (alors que le débit entrant est de 400KBit/s, c’est étrange non ?).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte