[Codenvy][Eclipse Che] Lancer une application Swing

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour ! :)

J’ai installé Chrome OS sur mon PC portable, pour tester cet OS.

J’ai donc essayé de coder en Java dessus. Pour cela, j’utilise Codenvy.
Le problème, c’est que lorsque j’essaye d’executer mon code (voir ci-dessous), j’obtiens l’erreur suivante :

1
2
3
Exception in thread "main" java.awt.HeadlessException:
No X11 DISPLAY variable was set, but this program performed an operation which requires it:
[...]

Voici mon code :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
package AZERTY;

import javax.swing.JFrame;

public class App
{
    public static void main(String[] args)
    {
        JFrame frame = new JFrame();
        frame.setTitle("Test");
        frame.setVisible(true);
    }
}

Ma question : Comment lancer une application Swing avec Codenvy ?

Merci ! :)

+0 -0

Tu ne peux pas.

Codenvy est un système qui fait tourner ton code sur un serveur, donc sans (accès à une) interface graphique (JVM en mode headless, donc sans accès à un affichage graphique). Ce qui par définition exclut Swing.

Il te faut donc une version locale de Java. Je ne sais pas si ça existe pour Chrome OS.

Salut,

J’ai installé Chrome OS sur mon PC portable, pour tester cet OS.Source:FougereBle

J’avoue ne pas comprendre. Chrome OS est un OS pas trop mauvais, si on n’utilise que des services web. Tout ce qui est installation de logiciel est restreint, problématique pour un développeur. Si tu cherches un Linux avec une joli interface, regarde Fedora, Elementary ou autre, mais un truc qui te permet d’installer ce que tu veux, et qui est clé en main, pas un OS réalisé par Google qui essaye de tout restreindre (même pas un BIOS classique sur une Chromebook) et qui est axé service web (l’OS est très bien si on passe 100% de son temps dans son navigateur). Bref, j’ai fait le chemin inverse (j’ai overwrite écrasé Chrome OS avec Fedora) et je ne le regrette pas du tout, même si je sais que je vais pleurer quand j’aurai un problème matériel, parce que la garantie est foutu.

Il te faut donc une version locale de Java. Je ne sais pas si ça existe pour Chrome OS.

SpaceFox

Il me semble que non.

[…] même si je sais que je vais pleurer quand j’aurai un problème matériel, parce que la garantie est foutu.

tleb

En fait, il existe deux garanties : Matériel et logiciel.

En installant un autre OS, la garantie logiciel saute, mais pas la garantie matériel. Suffit juste de réinstaller Chrome OS sur ton PC, et hop, tu retrouve la garantie logiciel (ni vu ni connu :p ).

Tu peux créer un clef USB avec l’installation de Chrome OS grâce à cet outil.


Sinon, merci à vous deux pour vos réponses. :)

C’est dommage, j’aimais bien Chrome OS, mais du coup, je ne peux pas rester dessus. :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte