Pour réaliser ce guide, je ne me base pas sur le nombre de citations de l'école, des écoles préférées des recruteurs comme font tous les guides, mais du niveau de la galerie. Il faut que les jeux me donnent envie d'y jouer et les animations de les regarder jusqu'a la fin tout en me donnant envie avec le niveau de regarder toutes les autres de l'école.
Déjà que comparer des écoles, c'est pas évident voir impossible comme ça a été dit, mais en plus les comparer sur base de leur communication, c'est être à coté de la plaque. Une galerie ne renseigne pas dutout sur le niveau moyen des élèves, étant donné qu'ils vont sélectionner les meilleurs travaux, pour représenter tout le monde. Il peut très bien y avoir un tueur, et des gens très moyens dans une même promo.
De plus, dans mon école par exemple, c'est pas du tout la priorité de faire une belle galerie sur le site web. L'école est publique et assez reconnue pour faire le plein d’étudiants chaque année, donc pas besoin de se vendre, comme le font les autres écoles. Ils mettent juste le paquet le jour de la JPO, lorsque les gens viennent s'inscrire.
Ce qui compte a mon avis, c'est le nombre d’étudiants entrant, sortant, ceux qui trouvent un emploi après leur études, pourquoi pas des liens vers des portfolio d’ex-étudiants. Les avis des étudiants aussi comptent beaucoup : a part les guéguerre inter école, la pédagogie, ce qui est pas normal, la qualification des profs etc.
Comme c'est beaucoup trop compliqué de synthétiser de cette manière, je propose une simple liste des écoles disponibles, avec une courte description neutre, idem pour les tutos, on est pas ici pour vendre, idem pour la tablette graphique, c'est selon les préférences et le budget de chacun.