portable tactile

a marqué ce sujet comme résolu.

Si tu ne décris pas ton problème en des termes compréhensible, on ne pourra pas t’aider. On ne sait pas ce que tu cherches précisément à faire. On ne sait pas non plus ce qui te pose problème.

En l’absence d’efforts de ta part, la communauté ne pourra pas t’aider, parce qu’elle n’aura pas compris ce que tu veux.

Bon pour faire simple, essaie de répondre à ces questions :

  • Quel matériel / budget as-tu à disposition ?
  • Quel sont tes connaissances dans les domaines concernés (électronique, l’informatique, etc.) ?
  • Quel est le but recherché ? Avoir un téléphone utilisable tous les jours ou juste s’entraîner ?
  • Qu’est-ce qui t’empêche d’avancer ? Besoin d’une démarche ? Questions techniques ? Matériel ?

Ça nous éclairera un peu sur ta situation.

Salut,

Si un particulier pouvait fabriquer un smartphone semblable à ce qu’il y a sur le marché pour 50€, ça se saurait. Je pense que tu devrais commencer par acheter un Raspberry Pi et un écran tactile et que tu expérimentes ; tu pourras faire un prototype de ce que tu imagines. Créer un produit fini, ça ne me semble pas un but raisonnable.

mais c’est vraiment oblige de le faire avec un raspberry pi

yannpoissenot

C’est quand même beaucoup plus facile, et si tu veux comprendre le fonctionnement d’un raspberry tu peux toujours essayer de lire la doc. Mais sinon pourquoi ne souhaites-tu pas en utiliser ?

+0 -0

Ils ont des gens intelligents qui dessinent des cartes mères pour eux. Et ils les gardent pour eux, parce qu’ils sont méchants.

La meilleure façon pour en obtenir est d’acheter un portable ; l’effet de bord est que tu auras un portable avec.

J’imagine que si, comme pour une bonne partie des téléphones, les pièces sont produites en Chine, tu peux te débrouiller pour t’en procurer. Je me souviens qu’un pote commandait des pièces d’iPhone pour les réparer lui-même au moindre prix.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte