Ou vendre ses composants informatiques?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Suite à l’achat d’une carte graphique gtx 1060, je me rend compte que mon core i5 750 bottleneck (très) fortement celle-ci. Par exemple, 40-50fps sur Dying light et Far Cry 3 en ultra, je trouve ça un peu affligeant pour une telle carte graphique.

Il me faut donc absolument vendre ma plateforme pour m’en procurer une autre. Connaissez-vous de bon sites sur lesquels je peux revendre mes composants (le plus cher possible)? On m’a dit de manière très succincte ’le bon coin’ mais je doute un peu sur le coup…

Cela peut sembler un peu méchant, mais si certaines personnes naïves pourraient reprendre mes composants pour un peu plus cher que la moyenne, ça serait pas mal (c’est une blague). :-p

Je n’ai pas de salaire, donc c’est vraiment pas pratique. Bonne nuit et merci d’avance.

Édité par Ozmox

00.23.48.12

+0 -0

Pour être honnête, j’aurais un peu peur d’acheter du matos d’occaz sur LBC. Car rien ne certifie que le mec lambda te revend des compos qui marchent. Voir avec ton assembleur de quartier ou les asso qui recyclent de vieux PC serait un meilleur choix.

Mais je reste un partisan du neuf dans ce domaine.

Fumble’s Dev Center v1.0 - Secrétaire de Zeste de Savoir - Sharleen <3 - Áfram Ísland ! - Commander Shepard true fan

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Il n’y a pas cinquante solutions. Le bon coin peut évidemment faire l’affaire. Il y a également eBay qui propose plus d’outils. On peut notamment consulter les prix auxquels se sont vendus les objets (il faut sélectionner le filtre « ventes réussies ») afin de proposer le prix le plus judicieux. La section achat-vente de Hardware.fr n’est peut-être pas le meilleur endroit si tu veux vendre le plus cher possible puisque le forum a plus de chances d’être fréquenté par des personnes qui connaissent les prix ou qui seraient moins susceptibles d’acheter une ancienne configuration.

@Eskimon personnellement je n’ai jamais eu de problèmes avec le matériel informatique d’occasion. J’ai acheté un ordinateur, des écrans et une carte graphique sur eBay, un autre écran chez un réparateur informatique et enfin j’ai fait acheter à une connaissance un ordinateur portable d’occasion chez Easy Cash. Je n’ai jamais eu aucun problème, que ce soit avec le matériel ou les vendeurs. Comme toujours, il faut faire attention aux évaluations laissées. Sur eBay, je privilégie les vendeurs professionnels qui font du destockage de matériel d’entreprise (on le remarque au quantités disponible sur les différentes offres).

Édité par TD

« LaTeX is to a book what a set of blueprints is to a building » (Paul Dulaney) | Mon planétaire

+3 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte