Nommer ses fonctions : utiliser le namespace ou pas ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je travaille avec Python et j’ai un module treasury. Dans ce fichier, j’ai une fonction me retournant le montant actuel de ma trésorerie. La question que je me pose est comment faut-il que je nomme cette fonction ? Il me semble qu’il y a deux possibilités :

  • get_current : le nom est court, et explicite quand je l’utilise via treasury.get_current(), mais pas si je fais from treasury import get_current.
  • get_current_treasury : le nom est plus long, mais il est explicite même si je l’utilise seul (suite à from treasury import get_current_treasury). Seulement, si je fais juste import treasury, je me retrouve avec treasury.get_current_treasury, ce qui me semble trop verbeux.

La deuxième méthode me semble plus explicite donc meilleure, mais ne risque-t-on pas de se retrouver avec des noms à rallonge, comme ici :

1
2
3
+ forms
  + admin
    + a.py contenant la classe MyLongModelNameAdminForm

Y a-t-il une règle générale à appliquer ? Si non, comment gérer le cas par cas ?

Merci.

+0 -1

Perso je nomme toujours mes fonctions et mes classes en considérant qu’elles seront préfixées du namespace.

Au pire, si l’utilisateur veut juste importer une seule fonction dans le namespace courant, il peut l’aliaser avec from treasury import get_current as get_current_treasury.

Edit: grilled.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte