Ajout bouton "Marquer tous les sujets comme lus"

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour mon premier message sur ZdS [étant un ancien - discret - du SdZ il y a fort longtemps, ce site m'a l'air d'être bien parti], je suis venu vous apporter une petite suggestion.

Il serait bon d'avoir un bouton "Marquer tous les sujets comme lus" en bas des listes des forums et sujets, pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir chaque sujets afin de les marquer comme lus :)

Je ne suis pas d'accord, soit on marque tout, soit on ne fait rien.

Je pense que ce n'est pas si gourmand que ça. Peut être la première fois qu'un membre vient. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir tous les messages existants comme lus lors de son inscription pour éviter ce problème ?

+0 -0

C'est inutile de flooder la BDD avec ça. Imagine toi le délire : 5000 sujets dans un forum. Tu clic sur "marquer tout comme lu" et t'es inscrit depuis le premier jour.

Tu rentre / update 5000 "lu jusqu'ici <dernierMessageDuTopic>"

Ou alors, on met une date de "lu" dans la BDD pour dire "tout ce qui a été MàJ avant, c'est lu".

Et du coup à la limite ok. Mais du coup ça implique de coupler le système actuelle à un autre trick pour arriver à ce qu'on veut.

C'est inutile de flooder la BDD avec ça. Imagine toi le délire : 5000 sujets dans un forum. Tu clic sur "marquer tout comme lu" et t'es inscrit depuis le premier jour.

Tu rentre / update 5000 "lu jusqu'ici <dernierMessageDuTopic>"

Il faut une limitation à n messages, on est d'accord.

+0 -0

J'aime bien aussi. Ça évite de taper trop fort dans la bdd (et ça c'est vraiment bien !!) et, il suffit de stocker une date / forum / user.

+1 -0

Je pense que l'idée d'Alex-D est celle qui est employée dans la plupart des forums, en tout cas au moins dans ceux de phpBB (parce que j'avais regardé le code vite fait à l'époque). Donc quand t'appuyerai sur ce bouton, tu fait un DROP dans la base de toute les références au sujets lus de l'utilisateur (+1 requète), tu MàJ la date dans une table à part ou sur un champ de l'user (+1 requète) et ça me semble bon ;)

(après, ça va demander un peu de codage question sujet lu/non lu pour tenir compte de ça)

Je plussoie également. Après c'est au staff de décider ce qu'il vont faire.

Epoch

aussi étrange que ça puisse paraître, t'as devant toi quelques uns des membres du "staff". Le site, c'est aussi la communauté qui le code :p

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte