Programme python simple

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour je débute python et voici un code :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
def game():
    print("Welcome, please find the number between 1 and 10, the answer is +1 each tour ")
    print('what is your number ? ')
    number = 5
    answer = input("number ? : ")
    answer = int(answer)

    while answer > number:
     print('less')
     number += 1
     break
    while answer < number:
     print('more')
     number += 1
     break
    else:
     print("cool")

`

En gros, mon problème c’est que je n’arrive pas à ajouter ’1’ au 5(number = 5)(ligne 4) à chaque fois que je tape un nombre

+0 -0

Salut (et bienvenue) !

Avant toute chose, je pense que tu devrais relire le tutoriel Python que tu utilises pour apprendre. Ici, tu utilises tes boucles while comme des conditions : si la condition est vrai, alors on affiche less (more pour l’autre) et on incrémente number, et une fois la première itération (la première fois qu’on fait un tour de boucle) fini, on arrête (avec break).
Ici, tu devrais avoir une boucle qui tourne tant que le nombre n’est pas trouvé, et qui contient des conditions pour afficher plus, ou moins, en fonction de l’expression : answer > number (et pour faire le second cas, utilise un second if). Aussi, vu que tu dois demander le nombre à chaque fois, cette requête doit être dans la boucle.

Bonjour,

Tu n’as d’ailleurs aucune boucle dans ton code actuel (tes while font juste office de blocs conditionnels puisque tu n’as jamais plus d’une itération).

Je pense que tu devrais commencer par mettre au clair et exprimer ce que tu cherches à faire. Le code sera ensuite plus facile à concevoir.

Salut,