Prise de note manuscrite vers numérique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aimerai prendre des notes pour mes cours à l’aide d’une tablette, mais j’ai essayé la Microsoft Surface et j’ai vraiment du mal à quitter mon crayon à papier.

En fait je souhaiterai pouvoir utiliser des logiciels comme One Note pour organiser mes cours (j’ai beaucoup de PDF et de Powerpoint), et rajouter mes prises de notes manuscrites mais sans avoir à acheter une tablette.

J’ai vu la tablette Yoga Book qui fait exactement ce que je souhaite mais je n’arrive pas à trouver juste le "module" qui permet de faire un scan en temps réel du papier sur lequel j’écris et qui l’envoie vers OneNote.

Est-ce que vous savez comment ça s’appelle et vous auriez des suggestions?

Merci !

+0 -0

permet de faire un scan en temps réel du papier sur lequel j’écris

Faire du scan temps réel sur ce que tu écris ? C’est pas un peu dur d’écrire avec une tablette au-dessus du papier ?

  1. Si tu sais programmer, tu peux toujours utiliser Pytesseract pour développer ton propre système de lecture de caractères
  2. L’autre soution est de rédiger tout sur papier (sans tablette), de tout numériser et de ranger ça dans OneNote une fois rentré chez toi

Juste pour info OneNote supporte la lecture de caractères depuis des images (genre tes cours numérisés par exemple). Clique sur le lien, c’est le support Microsoft.

Sache que les PDFs permettent de prendre des notes avec le lecteur officiel de chez Adaube Adobe, mais je sais pas si ça les garde . Pareil pour les Powerpoints.

Du coup je reviens mettre à jour ce sujet :)

J’ai passé un semestre avec des cahiers, "old school", et j’ai fait des résumés sur papier à la fin. Je pense que je mémorise mieux comme ça. En fait la prise de note numérique pourrait être bien si je pouvais imprimer et ajouter dans un feuillet chaque jour les nouvelles pages du cours (mais dans un format relié, c’est possible ? parce que les classeurs sont gros)

Par contre je pense que je vais revendre mon ordinateur portable et investir vraiment dans un outil de travail.

Mais du coup c’est au niveau du workflow que je vais peut-être avoir un problème: J’ai besoin d’un PC (je vais peut-être prendre mon ancien) où je peux installer une distribution linux ($\LaTeX$, python, dessin vectoriel ) et un autre où j’ai des logiciels "lourds" qui tourne sur Windows (une Surface ?). Mais comment synchroniser entre les deux PC mes fichiers ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte