Bons outils pour développement web?

Les bons outils font les bons élèves

a marqué ce sujet comme résolu.

Si tu n’aimes pas l’interface d’Ubuntu, il y a Linux Mint qui est pas mal du tout. Sinon, concernant les outils, je ne sais pas s’il y a quelque chose à conseiller. Le mieux est d’utiliser un outil et de s’y tenir afin d’apprendre toutes ses fonctionnalités.

Pour te donner un exemple, je me souviens qu’à l’université, il y avait des étudiants qui utilisaient Adobe Dreamweaver dès le premier cours de HTML car ils avaient vaguement entendu parlé de ce logiciel (et aussi car il comprend Adobe dans sa dénomination).

Si tu n’aimes pas l’interface d’Ubuntu, il y a Linux Mint qui est pas mal du tout. Sinon, concernant les outils, je ne sais pas s’il y a quelque chose à conseiller. Le mieux est d’utiliser un outil et de s’y tenir afin d’apprendre toutes ses fonctionnalités.

Helmasaur

Il faut garder à l’esprit que une distro linux n’est pas attaché à son interface ; ce n’est pas le critère primordial, si on est capable d’installer un logiciel. Il peut très bien garder Ubuntu et installer le desktop environment présent sur Mint par défaut (il y a même plusieurs versions de Mint avec différents desktops…).

Ce qui devrait porter le choix, c’est la philosophie derrière la distro, son cycle d’évolution, son ouverture à la nouveauté, sa stabilité, son support, etc.

Ouais, la distribution Linux c’est pas le choix le plus important, ce qui varie surtout c’est le package manager. J’aime bien Arch car il existe une repo communautaire (AUR) permettant d’installer la quasi-totalité des paquets existants, depuis leur source. Après, c’est sûr que c’est un peu tendu à installer (c’est livré avec le strict minimum, i.e. sans gestionnaire de fenêtres ou autre). Je le conseille quand-même aux débutants car on en apprend beaucoup sur Linux pendant l’installation. Sinon tu peux toujours utiliser une des distributions dérivées d’Arch, comme Manjaro, Apricity ou Antergos, qui bénéficient d’un installeur.

+0 -0

Ouais, la distribution Linux c’est pas le choix le plus important, ce qui varie surtout c’est le package manager. J’aime bien Arch car il existe une repo communautaire (AUR) permettant d’installer la quasi-totalité des paquets existants, depuis leur source. Après, c’est sûr que c’est un peu tendu à installer (c’est livré avec le strict minimum, i.e. sans gestionnaire de fenêtres ou autre). Je le conseille quand-même aux débutants car on en apprend beaucoup sur Linux pendant l’installation. Sinon tu peux toujours utiliser une des distributions dérivées d’Arch, comme Manjaro, Apricity ou Antergos, qui bénéficient d’un installeur.

ThuleMalta

Ou alors il existe Arch Any-Where qui est un installateur semi-graphique pour ArchLinux.

+0 -0

Non mais je pense qu’on dérive. Le po semble déjà pas sûrs d’être à l’aise avec Linux, la meilleure chose à lui dire c’est de conserver l’os sur lequel il est le plus efficace. Le débat sans fin sur la meilleure distribution ou savoir si arch est compliqué est totalement hs

J’essaye d’apprendre quelques frameworks front-end JS mais je vois pas trop comment faire pour m’exercer pour le moment? Avez vous des exos / mini projets type que vous faites à chaque fois que vous apprenez une nouvelle techno?

Benj9

Je te conseil d’apprendre VueJS qui me semble le plus simple pour débuter. Il y a une série de tutos sur grafikart.fr.

+0 -0

Merci pour les retours !

Pour l’instant j’ai décidé de rester sur Windows. J’ai installé cmder, qui a l’air d’apporter des solutions à mes "problèmes", tout en me permettant de rester sur Windows.

J’ai mis en place un git sur bitbucket pour synchroniser mon code, et c’est top !

Et finalement j’ai décidé de me (re)intéresser à Polymer qui a bien évolué ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte