Bonjour, j’ai comme projet de construire une porte automatique qui s’ouvre quand il fait jour et se ferme quand il fait nuit. Mais le prix totale du projet est un peu élevé, je voulais donc être sur de mon programme avant d’acheter le matériel Voici le code :
include <Servo.h>
Servo myservo;
const int ldr = 0; //ldr au pin analog 0 int valLdr = 0; // valeur de la resistance de la ldr entre 0 et 1024
void setup() { pinMode(ldr, INPUT); } void loop() { valLdr = analogRead(ldr);
if (valLdr >= //mettre ici la valeur d’obscurité téstée, entre 0 et 1024) { myservo.attach(2); //myservo est sur le pin 2 de l’arduino myservo.writeMicroseconds(1700); //recul… delay(1020); //…pendant 1.02 secondes myservo.detach(); //detach myservo } else if (valLdr <= //metre ici la valeur de luminosité téstée, entre 0 et 1024) { myservo.attach(2); //myservo est sur le pin 2 de l’arduino myservo.writeMicroseconds(1300); // avance… delay(1020); //…pendant 1.02 secondes myservo.detach(); } delay(500); } je n’ai pas encore les valeurs de la ldr quand il fait nuit ou jour, je les ai donc remplacées par des commentaires… Merci de vos réponses