Modelisation low poly d'un personnage [WIP]

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous, je suis plutot novice dans le domaine de la modelisation 3d mais j’ai toujours ete interesse et aujourd’hui, apres avoir regarde plusieurs video sur le sujet, j’ai decide d’essayer de modeliser un petit perso de l’univers de Dofus en 3d avec blender. C’est encore a un stade peu avance mais je voulais avoir vos impressions et pourquoi pas vos conseils sur ce qu’il y aurait a revoir.

iop3-4
iopFront
iopRight

Il me reste encore les mains a faire, la partie qui m’effraie le plus et pourquoi pas lui rajouter une epee et l’animer un peu si je suis chaud. Voila, si vous avez des avis constructifs sur comment ameliorer la topologie peut-etre ou autres remarques, je les accepterai avec plaisir!

Comme c’est une modélisation directement en low poly il faut que chaque vertex ai un impacte sur le volume. Un moyen rapide de vérifier ta topology c’est de tout sélectionner et de faire x > Limited Dissolve. Cette option va supprimer tout les vertices inutiles qui ne changent rien au volume, vérifie ensuite que ça ne créé pas de Ngons (faces à plus de 4 sommets), tu peux faire Ctrl + t (triangulate) puis Alt + j (quadrangulate) pour les corriger.

+0 -0

Salut Linko,

effectivement il y a des vertex et edges un peu useless dans ma mode mais c’est un de mes premiers perso que je "finis". J’ai essaye ta technique de limited dissolve puis Ctrl+t et Alt+j mais le probleme c’est que ce me donne une geometrie bien degueu au final et je souhaiterai conserver une certaine coherence dans ma topo car je ne pense pas que tout soit a jeter. Il faudrait que je reprenne les oreilles par exemples mais j’avoue avoir un peu de mal avec cette partie. Je vais donc maintenant essayer d’ajouter quelques animations simples pour pouvoir utiliser le character dans Unity.