BTS SIO

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir communauté ZdS,

Je viens à vous aujourd’hui pour avoir des précisions sur ce BTS, car actuellement je suis en négociation et relation client et sincèrement le commerce ça commence vraiment à me prendre la tête et mon lycée est vraiment médiocre.

J’aimerais savoir si le BTS SIO est difficile? Je viens d’un cursus bac professionnel (mention bien), en BTS NRC je tourne à 12,5 de moyenne sans ouvrir un seul bouquin, et je suis passionné d’informatique et j’ai plus tôt un bon niveau en programmation web HTML/CSS/PHP/MYSQL (merci SdZ), je voudrais avoir des retours, notamment pour les mathématiques.

Bien à vous, Alexis.

Salut je suis moi même en ce moment en BTS SIO, et pour répondre à ta question non le BTS n’est pas du tout difficile si tu bosses un peu chez toi ça passe trkl !

Pour les maths c’est pas très dur non plus, j’ai fait un bac s et le niveau n’a rien à voir appart peut-être la spé maths qui ressemble au programme de s et encore c’est vraiment moins poussé et il y a des chapitres qui n’y sont pas !

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

+1 -0

J’avais fait l’ancienne version du BTS SIO, ça s’appelait Informatique de Gestion et franchement c’était pas difficile. J’ai continué sur un master en info. Surtout si tu connais déjà un peu la programmation. Prend un lycée sympa car ça compte vraiment ! N’hésite pas à demander l’avis des gens qui sont dans ce lycée quand il y’a des portes ouverte ou même avoir des contacts par le secrétariat.

Le DUT informatique est plus compliqué, enfin, je trouve. Surtout le niveau en math et même en info qui est plus chaud. Après, le DUT t’ouvre un peu plus de porte.

+1 -0

Très bien de toute façon quand on veut on peut au pire je prendrais quelques cours particuliers mais maintenant avec internet c’est facile. Sinon pour l’option développement applications etc… quel sont les languages de programmation étudiés? C’est les bases ou c’est complet?