BTS SIO

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir communauté ZdS,

Je viens à vous aujourd’hui pour avoir des précisions sur ce BTS, car actuellement je suis en négociation et relation client et sincèrement le commerce ça commence vraiment à me prendre la tête et mon lycée est vraiment médiocre.

J’aimerais savoir si le BTS SIO est difficile? Je viens d’un cursus bac professionnel (mention bien), en BTS NRC je tourne à 12,5 de moyenne sans ouvrir un seul bouquin, et je suis passionné d’informatique et j’ai plus tôt un bon niveau en programmation web HTML/CSS/PHP/MYSQL (merci SdZ), je voudrais avoir des retours, notamment pour les mathématiques.

Bien à vous, Alexis.

Salut je suis moi même en ce moment en BTS SIO, et pour répondre à ta question non le BTS n’est pas du tout difficile si tu bosses un peu chez toi ça passe trkl !

Pour les maths c’est pas très dur non plus, j’ai fait un bac s et le niveau n’a rien à voir appart peut-être la spé maths qui ressemble au programme de s et encore c’est vraiment moins poussé et il y a des chapitres qui n’y sont pas !

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

+1 -0

J’avais fait l’ancienne version du BTS SIO, ça s’appelait Informatique de Gestion et franchement c’était pas difficile. J’ai continué sur un master en info. Surtout si tu connais déjà un peu la programmation. Prend un lycée sympa car ça compte vraiment ! N’hésite pas à demander l’avis des gens qui sont dans ce lycée quand il y’a des portes ouverte ou même avoir des contacts par le secrétariat.

Le DUT informatique est plus compliqué, enfin, je trouve. Surtout le niveau en math et même en info qui est plus chaud. Après, le DUT t’ouvre un peu plus de porte.

+1 -0

Très bien de toute façon quand on veut on peut au pire je prendrais quelques cours particuliers mais maintenant avec internet c’est facile. Sinon pour l’option développement applications etc… quel sont les languages de programmation étudiés? C’est les bases ou c’est complet?

Ps: pour le lycée je vais pas le faire en établissement mais avec le CNED. Sincèrement quand quelque chose nous intéresse je trouve qu’on apprends deux fois plus vite et deux fois plus de chose soit même que dans des établissements publics.

Edit: j’ai oublié, un grand merci à vous pour vos réponses c’est rassurant !

+0 -0

quel sont les languages de programmation étudiés?

À mon époque c’était Java et HTML/CSS/Javascript. Tout dépend de ce que tu entend par « les bases » .

Franchement, si tu donne à fond, c’est faisable en un an avec 35h par semaine de formation.

+0 -0

quel sont les languages de programmation étudiés?

À mon époque c’était Java et HTML/CSS/Javascript. Tout dépend de ce que tu entend par « les bases » .

Franchement, si tu donne à fond, c’est faisable en un an avec 35h par semaine de formation.

Hugo

Carrément c’est trop bien alors, HTML/CSS/ et javascript ça va être good

Perso au départ on avait fait du c#, puis quand il a fallu choisir une option je sais que les slam ont fait principalement du Java et un peu de web, moi perso je suis plus orienté systèmes/réseaux donc si vous avez des questions sur ce domaine, n’hésitez pas :)

Bonjour à tous, je viens de rentrer en bts sio et perso je galère … J’ai bcp de mal avec les TP et en maths, quelqu’un peut me dire s’il connait le programme de cette année, j’aimerai prendre des cours particulier et de ce fait je voudrai m’acheter un livre sur le contenu du programme réseaux en bts SIO merci à tous pour votre aide apportée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte