DASS

Dynamically Awesome StyleSheets ( Ou pour les intimes, "Un langage ba-DASS")

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Ca faisait longtemps que je ne n’avais pas posté pour un projet mais voila… Je suis de retours :-° et voici un nouveau (gros) projet.

DASS

Dynamically Awesome StyleSheets

(Pour les intimes, le langage ba-DASS)

DASS est un projet presque similaire à SASS. Le but du projet est de créer un langage dynamique pouvant mêler CSS et JavaScript. Par exemple, le langage pourrait être utilisé pour créer simplement un DashBoard ou une application Web. Le langage serait parsé en JS par le serveur (avec un backend en python). On m’avait informé qu’utiliser JS pour faire du CSS réduisait considérablement les performances. Je me suis alors demandé: "Et si le navigateur se chargerait de faire la conversion de DASS en JS et CSS." Feldrise m’a alors redirigé vers Pepper qui me proposerait alors la possibilité de parser DASS.

Pour l’instant, je ne fait que travailler sur la syntaxe, mais j’ai bien l’intention d’attaquer le parser un jour :p . En premier temps, je me dirigerait vers python pour parser, puis ensuite je me redirigerait surement vers Pepper. Le peu que j’ai pour l’instant écris tout est sur GitHub. Tous les composants sont liés à évoluer et attendent votre contribution ;) .

Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas!

+2 -0

Bonsoir,

Bon après en avoir bavé pendant plusieurs jours, j’ai réussis à pondre quelque chose. Le parser n’est pas parfait, je suis certain qu’il reste encore pas mal de choses à améliorer et à faire. Mais, j’ai déjà un bon début avec de bonnes bases. J’ai aussi commencé à fixer la syntaxe. Comme par exemple avec:

1
2
3
h1 :
    color : #FFF;
    background-color: #000;

J’ai réalisé un exemple codé avec DASS que voici en sreenshot :

Sreenshot d’une page codée avec DASS

Voila voila ^^

[…] Niveau syntaxe : pourquoi avoir choisi d’utiliser des points-virgules ? […]

tleb

Alors la… Aucune idée, je ne voulais pas trop m’éloigner du CSS et du JS je pense.

[…] Edit : Non ! Des regexps partout ! :(

tleb

Je ne pas trop quoi utiliser d’autre. Mais le parser est voué à évoluer donc ça pourrais changer dans le futur !

+0 -0

Plutôt que d’utiliser des regexp, il existe des solutions plus adéquates :) Pour un projet de compilateur sur lequel je travail actuellement, j’utilise ANTLR. Tu lui défini une grammaire, et à partir de cette grammaire il te génère un parser. J’utilise ANTLR pour générer du java, mais il peut générer différents langages comme javascript, Go, C++… Et python mais pas pour la dernière version :/

Bon c’est sûr, le défaut c’est qu’il faut apprendre et comprendre la syntaxe ANTLR, mais je trouve ça vraiment efficace :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte