Termcap et Terminfo

Reprenez le contrôle de votre terminal !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (samedi 18 février 2017 à 11h18) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Contrôler son Terminal avec Termcap » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

+1 -0

Salut, (c’est pas méchant) tu fais plus un listing des fonctions existantes, ça fait plus une ’page de man simplifiée’ ! Pour les termcaps, il a d’autres trucs a prendre en compte aussi : https://www.gnu.org/software/termutils/manual/termcap-1.3/html_mono/termcap.html

Il ne faut pas oublier de tester si un capacité est présente sur le système avant de l’utiliser. Si tu passes directement ta capacité mais qu’elle te renvoie NULL, ça pète ! ;)

Il y a pas mal de fautes a corriger aussi. ;)

Apres, bon, c’est quand même des trucs archaïques, c’est juste pour faire joujou ! :p

gl

Salut tout le monde !
Pour information le tuto vient tout juste d’etre publié, vous pouvez le retrouver en suivant ce lien !

Bonne lecture.
Et encore merci pour vos retours !


Salut, (c’est pas méchant) tu fais plus un listing des fonctions existantes, ça fait plus une ’page de man simplifiée’ ! Pour les termcaps, il a d’autres trucs a prendre en compte aussi : https://www.gnu.org/software/termutils/manual/termcap-1.3/html_mono/termcap.html

Pouet_forever

Oui, l’idée c’était surtout d’introduire et dé-mystifier Termcap et Terminfo sans pour autant aller expliquer comme lire les fichiers de bases de données. J’ai essayé de ne présenter que ceux qui, à mes yeux, sont les plus courant.

Ensuite libre à chacun d’aller explorer les nombreuses autres possibilités.

Il ne faut pas oublier de tester si un capacité est présente sur le système avant de l’utiliser. Si tu passes directement ta capacité mais qu’elle te renvoie NULL, ça pète ! ;)

Pouet_forever

Tout à fait !
D’ailleurs j’aurais peut être du relire ton message avant la publication car je ne l’ai pas mis en avant dans les exemples du tuto… :honte:

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.