Hey !
Je m’appel Ugur, j’ai 16 ans. Je suis fan d’informatique, de course à pied et un grand partisan de l’écologie. Je programme majoritairement coté serveur pour le web, avec NodeJS. J’ai déjà réalisé plein de projets par le passé, comme Zearn (lien vers un site orange !), j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort et de me lancer dans la création d’un petit jeu vidéo. C’est un petit projet amateur, sans prétentions, destiné à être vendu (quelques euros au plus).
En savoir plus sur le projet
Genèse
L’idée de ce jeu m’est venu lors que j’ai lu les thèmes proposés pour le ludum dare numéro 36. Le thème en question n’ayant pas été retenu, je n’avais finalement pas concrétisé l’idée.
Le scénario du jeu est simple . Vous incarnez une jeune personne, seul face à la nature. Votre but va être de traverser tous les niveaux. Cela sans détruire l’équilibre de l’écosystème durant votre passage sur terre : ne pas éradiquer d’espèces animales, ne pas trop polluer, etc. Mais il faut également survivre à cette traversée !
Généralités et avancement
Le gameplay ressemble à celui d’un jeu de plateforme 2D classique. Il y aura cependant des variations pour y rendre divertissant à jouer . Le jeu est vraiment plaisant à jouer grâce aux nombreux pièges présents : sol qui se dérobe, plantes hallucinogènes, …
La durée de jeu prévue est de quelques heures. Concernant la technologie utilisée, c’est codé en javascript, avec la librairie Quintus. C’est moi qui m’occupe de toute la partie code.
Au niveau de l’ambiance, je voudrais partir vers quelque chose de paisible mais coloré, un peu à la manière de Grow Home.
Pour les déplacements, comme le jeu se déroulera dans un univers plutôt réaliste, étant un humain il n’aura que la possibilité de de courir et de sauter .
Objectifs
L’objectif principal de ce projet est d’acquérir des compétences dans la création de jeu vidéo, en commençant par un projet modeste sur un thème qui me tient à cœur ! Le jeu sera vendu quelques euros, le prix n’est pas défini pour le moment.
Concernant la distribution du jeu, je pense que cela se fera via le site du projet (qui n’est pas encore disponible). A voir pour d’autre plateformes de distributions, même si je doute que ce soit possible pour un jeu avec une durée de vie faible (quelques heures de jeu).
Recrutement
Concernant le recrutement, je recherche un graphiste 2D. Des talents hors du communs ne sont pas demandés, c’est un projet amateur .
Il devra réaliser un personnage avec son animation de déplacement, ainsi qu’une dizaine de petits assets (avec trois variations chacun)..
étant un petit projet amateur, je ne peux que rémunérer en % sur les bénéfices.