recuperer les donnees (valeur de temperature,solaire,humidity........)d'un site météo

a marqué ce sujet comme résolu.

oui je récupérer un fichier xml d’un site météo avec copier ,colle et ensuite lire le fichier xml en php et insert dans la base des données c’est ça marche.

mais problème: comment récupérer les fichier xml automatique ?

+0 -0

oui je faire ça avec un fichier xml simple_load_file($fichier) est marche mais avec un url donnee un erreur:"Warning: simplexml_load_file(): https://www.openweathermap.org/:104: parser error : EntityRef: expecting ’;’ in C:\xampp\htdocs\pf\fichier2php.php on line 13"

+0 -0

utilise l’url d’un site météo qui possède une API, je sais qu’elle renvoie du XML ?

Quel site météo ?

Ce serait sympa que tu arrives à faire des efforts sur ta communication. Actuellement, nombreux de tes messages sont difficilement compréhensibles, c’est dommage. :)

voir le code ça marche:

<?php

try

{ $bdd = new PDO(’mysql:host=localhost; dbname=pf; charset=utf8’,’root’, ’’);

1
}

catch (Exception $e)

{ die(’Erreur : ’ . $e->getMessage()); }

$fichier = ’http://samples.openweathermap.org/data/2.5/weather?q=London&mode=xml&appid=b1b15e88fa797225412429c1c50c122a1’;$xml = simplexml_load_file($fichier);

/$remove = file_get_contents(stripslashes("http://samples.openweathermap.org/data/2.5/weather?q=London&mode=xml&appid=b1b15e88fa797225412429c1c50c122a1"));/

echo "<pre>".print_r($xml,1)."</pre>";

?>

Mais je besoin d’entrée un url de site météo et obtenir le même résultat. est ce que c’est possible

+0 -0

je suis vraiment désoler :) pour tous membres que ne comprit pas mon messages

Je suis avec vous que la plupart de mes messages est ne pas concept, mais je ne sais vraiment pas quoi que ce soit sur les sites de météo, et quand il m’a demandé le projet et a trouvé un grand problème à comprendre que je voulais poser des questions sur les sites de météo à la façon d’obtenir les données de météo.

Je suis à la recherche d’une solution pour le projet de quelque façon que vraiment je ne sais pas comment début mon projet J’ai un mois et je suis en train de trouver la clé pour le début , Et chaque fois que je donne une analyse erronée

peut avoir un problème pour obtenir l’idée :(

+0 -0
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
import random

def message(taille):
    msg = []
    mots = ['je', 'recherche', 'meteo', 'problème', 'projet'] # etc

    for i in range(taille):
        msg.append(random.choice(mots))

    return msg

Il me semble qu’il y a vraiment un problème de communication entre nous. :( Est-ce que tu es censé pouvoir gérer n’importe quel site de météo ? Si c’est le cas, il faudrait regarder dans le code source de la page et chercher des formes du genre dd°C avec d un chiffre. Sinon, tu utilises l’API de OWM, par exemple, et tu l’appelles quand tu as besoin des données.

Ce sujet date un peu, alors j’ai rapidement relu, et en fait, tu écris d’une façon identique à la personne qui a créé le sujet. Étrange, non ? :ninja:

Du coup, ce sera la même chose que plus haut : merci de faire des efforts sur ta communication, afin que l’on sache de quoi tu parles, de quoi tu as besoin, etc.... Merci.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte