Site météo

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tous le monde :)

C’est mon projet: Titre : site météo
Description du sujet: Les installations d’énergies photovoltaïques nécessitent un suivi régulier pour contrôler leur production énergétique. Plusieurs paramétrés peuvent être contrôlés dont les principaux sont: La production d’énergie, La température du système ......Ces données sont récupérées à partir d’un site web spécifique, mais ces données sont insuffisantes pour effectuer des analyse approfondies sur le comportement du système, horaire, météorologiques à partir des sites de météos. Toutes les données sont récupérées dans une seule base de données, puis réutilisées pour représenter les nouvelles courbes et statistiques nécessaires à une analyse plus approfondie. je ne comprends pas comment récupérer les données de météo (supposer trouve une méthode automatiquement lire les fichier XML ou JSON à partir d’un url données) je questionne le site météo que existe comment trouve les données météo (oui bien sûr que connecter à un base des données à distant mais c’est base des données comment récupérer les données de météo et mettre à jour à chaque heure). Je veux vous aider et explique le projet . :) Merci. ;)

+0 -0

Ton message est surtout très compliqué à comprendre.

Qu’est-ce-que tu cherches à faire exactement ? Où sont les données que tu veux récupérer ? De quoi tu disposes (pour l’instant) pour aller les chercher ? Est-ce-que tu as besoin de les stocker quelque part ? Comment ?

En fait le début de l’énoncé qui donne le contexte est assez clair, la suite beaucoup moins.

J’extrapole pas plus pour surtout pas faire de procès d’intention, mais essaie d’expliquer clairement ce que tu cherches à faire. Si c’est un TP, un projet d’études et que tu ne sais pas par où commencer, donnes-nous plus d’info, on pourra mieux t’aider.

+1 -0

c’est mon projet d’étude

le but: faire un site météo à travers un base de données en locale le questionne que supposer : les valeurs de météo(température,........) comment récupérer automatiquement et utilise pour remplir la base des données le problème c’est le partie base de données de mon site météo(comment obtenir les données de météo )

+0 -0

Ça ?

qwerty

Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce deuxième sujet, les réponses sont les mêmes que sur le 1er sujet. Comme Javier l’a dit, si tu ne prends pas le temps d’expliquer ce qui ne va pas ou de regarder, on ne pourra pas t’aider.

Sais-tu comment utiliser :

  • un array ?
  • une boucle ?
  • file_get_contents ?
  • json_decode ?
  • Faire une requete MySQL (Insert into) ?

Ton étude regroupe toutes ces compétences.

oui :) je comprends les tous(array , boucle,mysql , les boucle.....) mais le problème le partie base des données de météo comment faire? considérer vous vous faire un site météo (partie client et partie serveur) comment faire le partie serveur?

oui :) je comprends les tous(array , boucle,mysql , les boucle.....) mais le problème le partie base des données de météo comment faire? considérer vous vous faire un site météo (partie client et partie serveur) comment faire le partie serveur?

mouna

Tu fais un script qui remplit ta base de donnée une fois par jour par exemple (limite toi peut-être à ton département ou au grande ville). Ensuite quand un utilisateur visite ta page tu interroges ta base de données.

Je ne sais pas si je réponds à ta question.

oui exactement :) mais utilisateur ne pas le droit d’interroger mon base des données. le but de faire un script ou boucle que automatiquement lire le fichier xml ou json d’un site météo (L’URL entrée par l’utilisateur) et à partir ça fichier remplir mon base des données.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte