Hello tout le monde,
Je me demandais si dresser la liste des frameworks webs qu'on connaît, emploie et sur lesquels on a un minimum de compétences sur ZdS aurait un intérêt, un peu à l'instar de ce qui est fait dans ce sujet
C'est une question qui revient souvent chez les plus-trop-débutants que de se demander quel framework est le mieux adapté à ce qu'ils souhaitent faire, le soucis, c'est que framework ça reste quand même vague et on va tomber dans des débats sans fin. Typiquement nodejs, Sinatra, Vert.x sont plutôt des plateformes que des frameworks. Ou alors est-ce-que ce sont des frameworks à proprement parler ? Qu'en pensez-vous ?
Un point d'entrée pour la réflexion : la liste sur Wikipédia
Faîtes-moi part de vos idées, si on arrive à un consensus on essaiera de créer un post-it clair pour présenter tout ça, avec notamment comme ils l'ont fait dans le topic multimédia une "liste à notre sauce" surtout en indiquant ce pour quoi les frameworks sont bons ou non. Qui les utilise et pourquoi c'est adapté dans leur cas.
EDIT : j'ai parlé de framework, en fait on pourrait carrément élargir à la pile technologique (eg pour prendre les piles les plus différentes possible : PHP+Symfony, Scala+Vert.x). Ca mériterait presque un article rédigé par l'ensemble de la communauté en fait :\
EDIT² : la même question va se poser pour les frameworks côté client : Underscore, Backbone, Angular, …