pricecharts.fr, tracker de prix pour Amazon

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je vous présente pricecharts.fr, un outil pour suivre l’évolution des prix sur Amazon.

Comment ça marche ?

Si un article sur Amazon.fr vous intéresse il suffit de copier son URL Amazon dans la grosse barre de recherche pour voir son historique de prix et créer une alerte de prix. Quand vous créez une alerte de prix, vous entrez le prix désiré et le site vous envoie un e-mail quand l’article est disponible pour ce prix.

Captures d’écran

Page d’accueil
Fiche produit

Voilà, j’attends vos retours :)

+4 -0

Je fait beaucoup de commande sur Amazon (j’ai du en fait 6 ou 7 la semaine dernière), mais je n’utilise pas ce genre de service, car j’aime bien avoir tout tout de suite. :p

Plus sérieusement, je trouve le design vraiment agréable, et l’idée du projet vraiment bonne !

Ça pourra en aider plus d’un. :)

Par contre ( :p ) ! J’ai entré une URL dans la barre de recherche, et j’ai eu une belle erreur 404. :(

Voici l’URL en question : https://www.amazon.fr/gp/product/B01D4I2UM0/

+3 -0

Je suis totalement d’accord avec FougereBle, interface très agréable.

Par contre j’ai aussi sois une erreur 404, soit rien (vide).

Et une question concernant le fonctionnel, on peut obtenir les informations d’un produit uniquement depuis qu’un utilisateur à entrer une URL ? Ou Amazon fourni une API permettant de voir les anciens tarifs ? (Car à mon humble avis, tu n’as pas tous les produits enregistrer en base de données :p )

Hello,

Le principe est cool, la seule utilité réelle que je vois c’est pouvoir analyser les variations de prix en fonctions des évènements du marché. Même si cela n’est pas ton objectif.

Mais je ne connais personne qui attend 3 semaine pour gagner 5% du prix, notamment quand cela n’est pas sûr.

Bon courage pour gagner de l’argent avec le partenariat Amazon et merci de m’avoir prévenu pour Google Analytics à mon arrivé sur ton site.

Rentrer son adresse mail à chaque ligne est un peu rébarbatif, pouvoir juste appuyer sur un bouton "suivre" une fois qu’on l’a rentré une fois devrait suffire ?

Quels sont les sources des prix des vendeurs tiers ?

En bref, quel est ton objectif à travers ce projet ? (Gagner de l’argent, Apprendre à travers un projet, … )

Excuse-moi d’être aussi directe, mais j’ai plus l’impression d’arriver sur un projet / site à but financier qu’autre chose.
Bon courage ;)

Salut,

J’aime bien le site je vais essayer de l’utiliser et de le tester sur un plus longue durée.

Ce qui pourrait être drôle c’est essayer de prédire les variations des couts par exemple avec du Markov (juste pour essayer parce que c’est vraiment pas fiable). Mais bon Markov c’est vraiment du basique il faudrait bien plus de paramètres ^^ . Ajouter du ML pourrait carrément ajouter un grand plus à ton site.

[ Edit 1] : J’ai pus comprendre (si je ne me trompe pas) que ton site se base sur des recherches des utilisateurs pour pouvoir référencer des produits. Il faudrait trouver un moyen pour que le référencement puisse se faire seul ( À l’aide d’un scrapper par exemple)

Voila du coups c’est un projet que je vais suivre avec attention ;) .

+1 -0

J’ai réglé le bug de l’erreur 404 :)

Et une question concernant le fonctionnel, on peut obtenir les informations d’un produit uniquement depuis qu’un utilisateur à entrer une URL ?

Oui c’est ça

Quels sont les sources des prix des vendeurs tiers ?

Je récupère les prix des vendeurs tiers par l’API Amazon.

Rentrer son adresse mail à chaque ligne est un peu rébarbatif, pouvoir juste appuyer sur un bouton "suivre" une fois qu’on l’a rentré une fois devrait suffire ?

Oui, ça serait certainement mieux.

En bref, quel est ton objectif à travers ce projet ? (Gagner de l’argent, Apprendre à travers un projet, … )

Excuse-moi d’être aussi directe, mais j’ai plus l’impression d’arriver sur un projet / site à but financier qu’autre chose.

Je vais pas le cacher mon but est de gagner de l’argent.

Ce qui pourrait être drôle c’est essayer de prédire les variations des couts par exemple avec du Markov (juste pour essayer parce que c’est vraiment pas fiable). Mais bon Markov c’est vraiment du basique il faudrait bien plus de paramètres ^^ . Ajouter du ML pourrait carrément ajouter un grand plus à ton site.

C’est une idée intéressante, je pense à essayer avec du Machine Learning. :)

+0 -0

Je trouve ton projet vraiment sympa.

J’adore vraiment le design du site et sa fluidité, c’est très agréable durant la navigation.

C’est vrai qu’il serait bien de mettre un crawler pour analyser Amazon.

J’aimerais bien aussi voir si l’article est en promo (par exemple mettre la courbe en rouge) et voir en gris le prix d’origine (pour par exemple voir un hausse subite du prix avant les promos, je ne sais pas ;) ).

Pour simplifier le suivi de prix, tu pourrais mettre seulement un formulaire avec en option (checkboxs) le prix par Amazon, les revendeurs et d’occasion pour éviter d’avoir à re-remplir le formulaire si on veut suivre le prix de plusieurs prix (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Une autre petite chose à propos du formulaire, on peut choisir des prix négatifs (est-ce fait exprès ?).

Ce projet m’intéresse et je veux voir comment il va évoluer.

Noam

Salut :)

Ton projet est top, l’évolution du prix via une courbe, c’est une super idée.

La recherche par mots-clefs ne fonctionne pas, j’ai essayé plusieurs choses. C’est très lent aussi pour afficher les produits via une URL. A voir si tu peux améliorer ça ;)

Tu pourrais aussi implémenter ça sur d’autres sites et faire un matching des prix ensuite ?

Bon courage dans ton projet :)

Salut,

Sympa l’idée et la réalisation est plutôt propre.

Comme j’ai besoin d’une souris de PC, j’ai voulu tester ton site pour voir si les promos affichées par Amazon sur certains modèles étaient valables ou si c’étaient de fausses promos, mais sur les modèles testés, il n’y a pas de courbes d’évolution du prix (il y a juste la date du 31 mars). C’est un bug vu qu’on est la fin du mois ou bien ?

Vu que tu comptes te faire de l’argent avec le site, quelles sont les améliorations que tu envisages de faire pour attirer plus de gens ou te distinguer de la concurrence ?

+0 -0

J’ai personnellement remarqué que l’enregistrement du prix commence à la date de référencement (exemple avec le blackberry priv)

Dryusdan

D’accord, c’est une date qui évolue/peut être réactualisée ? Du coup ça serait pas fou si c’est le cas. Parce que là j’ai testé avec une bonne dizaine de produits et le résultat est le même à chaque fois.

+0 -0

Hello,

J’ai essaye avec des versions non Françaises de Amazon (amazon.co.jp) et je n’ai pu le faire marcher sur aucun des produits que j’ai testes. (4 ou 5 en gros). C’est que tu ne gère pas les autres plateformes ou que j’ai juste eu la loose?

Désolé pour la réponse tardive.

Oui en fait le site ne découvre pas les produits tout seuls, il faut que quelqu’un entre une URL sur le site pour qu’un produit commence à être "tracké". C’est le problème numéro 1 que je dois résoudre mais je ne sais pas encore quand je le ferai car j’ai d’autres choses à faire en ce moment. Mais le projet n’est pas abandonné. :)

Elried : Effectivement le site ne gère pas encore les plateformes autre que amazon.fr

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte