'poids' d'une information

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

L’implémentation du neurones semble correct (même si les poids devraient être une donné interne comme le biais et qu’on fait jamais comme ça en vrai). Le reste j’ai pas spécialement regardé. Le problème est étrange et en réalité tout l’intérêt de ce type d’algorithmes c’est que ce n’est pas toi qui va spécifier les poids et biais, tu les fais apprendre.

Édit : à si il y a un soucis : tu n’a que deux états de sorties (je saute ou je me penche) donc tu ne devrais avoir qu’une sortie (soit je saute, soit je me penche). La ton truc peut décider de sauter et de se pencher en même temps !

+0 -0

Dans ce cas là tu as toujours un problème : il y a 3 états. Tu va faire quoi si il dit de se pencher et sauter en même temps ?

Kje

J’y ai penser ! mais deja je voulais verifier ma comprehension globale de la chose et je crois que pour ca c’est pas pire … pour le reste je continu de tester et lire :) Ce que je voulais comprendre le plus c’est le fonctionnement mathematique de la chose , le role du poids des donnes et d’une neurone.

pour ce qui est de sauter et se pencher .. ca serait impossible etant donn/ qu<il faudrait qu<il y ait un bloc par dessus un trou .. ca c’est des details. Quoi qu’il en soit , merci enormement de ton aide :)

editer :: pour repondre a ton probleme a "s’il doit se pencher et sauter" c’est vrai qu’il y a 3 etat : courir vers la droite , se pencher et sauter , alors je frais qu’un troisieme neurone qui resterais active ( courir ) tant qu’on est pas arriver a la fin .. ainsi il courerais toujours jusqua la fin , en croisant un bloc il se penche et devant un trou il saute.

Ensuite , je n’enverrais plus des 1 ou des 0 s’il y a un trou ou un block mais plutot la distance entre le trou et/ou le bloc afin qu’il apprenne ( en changeant le poids des distance ) "quand" sauter et "quand" se pencher.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte