index texte

listes linéaires chaînées

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour Je voudrais juste savoir les fonctions par les quelles je peux faire mon travaile

Mon problème est que je sais que ka fonction strtok découpe une chaîne de caractères en mots et les mets dans un tableau pour les manipuler

Mais moi dans ce cas j’ai besion de mettre les mots obtenues dans un tableau de listes de listes

Ce tableau est un tableau d’enregistrement chaque case est divisée par 2 champs le 1er contient l intervalle des alphabets par lequelle se commence le mot

Et l 2eme continent un pointeur qui pointe vers une liste qui contient la longueur de ces mots (chaque liste a une longueur) ensuite contient un pointeur vers une autre liste qui contient les mots

Ma question est comment je peux faire cette fonction qui parcours le texte et classer les mots dans ce tableau de listes de listes selon ses longueurs et les alphabets par lequelles ils commencent

+0 -0

Bonjour,

Déjà, je veux signaler que tu pouvais éditer ton précédent sujet plutôt qu’en créer un nouveau, ça évite la duplication.

Maintenant, de mémoire, strtok ne crée pas un tableau de mots. C’est une fonction avec un état global qui retourne le mot suivant à chaque appel sur une chaîne de caractères. Une fois le mot retourné, tu peux en faire ce que tu veux, ce qui comprend le stocker dans un tableau multidimensionnel.

J’ai du mal à comprendre ce qui te bloque ainsi que la fin de ton problème. Aurais-tu un exemple ce qui devrait être réalisé ?

Pourrais-tu aussi présenter ton code actuel en indiquant ce qui pose problème ?

Merci.

Ce n’est pas en répétant le même message que tu obtiendras une autre réponse.

vous me dites les fonctions par les quelles je peux faire mon travaille c ca qui me bloque merci

WàĺïđSahouane

Tu peux faire ce que tu souhaites avec la fonction strtok.

Bonjour WàĺïđSahouane,

Comme cela t’a été expliqué, l’objectif du forum n’est pas de fournir une plateforme permettant d’obtenir du code tout fait, mais un espace d’échange où il est possible d’obtenir de l’aide ou des informations. Si tu souhaites obtenir des indications, je t’invite à nous montrer où tu en es dans la réalisation de ton code et à nous expliquer plus précisémment tu rencontres un problème.

Aussi, je te serais gré de ne pas remonter ce sujet si c’est uniquement pour republier ton premier message.

+5 -0

Donc un tableau, c’est une liste de listes. Un tableau de listes de listes, c’est donc ça :

1
2
3
const liste = []
const listeDeListe = [liste, liste, liste, liste, liste]
const tableauDeListeDeListe = [listeDeListe, listeDeListe, listeDeListe, listeDeListe]
+1 -0

Je pense que par liste il entend plutôt une liste chaînée qu’un tableau.

Mais quoi qu’il en soit, WàĺïđSahouane, tu dois avoir sur tes listes une méthode pour ajouter des éléments. Je ne comprends pas comment tu veux répartir tes mots dans tes tableaux/listes, mais tu dois bien avoir un moyen d’identifier dans quelle liste tu veux insérer le mot à telle itération.

Il ne te reste donc qu’à itérer sur les mots, à l’aide de strtok, de sélectionner la liste dans laquelle tu veux ajouter le mot, puis l’insérer.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte