Présentation :
Bonjour,
Je viens ici même pour vous présenter notre projet, mais avant tout voici une petite présentation de l’équipe.
Nous sommes actuellement deux à participer au projet, Max qui est Webmaster et moi-même Ben Web-designer. Nous sommes tous deux passionnés d’informatiques et adorons créer des projets web, malheureusement en raison d’un manque de temps la plupart de nos projets non jamais vue le jour, mais cela nous a permis d’approfondir considérablement nos compétences. À ce jour notre dernier projet, qui nous tient à cœur, est entièrement terminé et en ligne : www.adife.net
Idée du projet :
En 2015 YouTube supprima le système de "Collection" des abonnements sans donner d’explication sur ce choix. Max (le webmaster) utilisa beaucoup cet outil afin de lui permettre de retrouver aisément une chaîne parmi ces très nombreux abonnements, il a donc eu l’idée de créer un site internet permettant de "classer" facilement les chaînes YouTube qu’il suit, mais par manque de temps il a mis cette idée de côté. Début 2017 ayant un peu de temps de libre, Max souhaita réaliser son idée, il m’a donc expliqué son projet et m’a demandé si je souhaitais participer à celui-ci en tant que web-designer, ayant adoré l’idée, j’ai accepté sans hésiter.
Explication du projet :
Début 2017 le projet démarra, au vu du cahier des charges la réalisation du site est relativement rapide, nous avons donc pu consacrer plus de temps à l’optimisation et au rendu final, trois mois plus tard le site est terminé et mis en ligne. À présent parlons du projet, le site s’appelle donc adife.net, accessible depuis l’adresse www.adife.net Adife.net permet de classer les chaînes YouTube via un système de catégories pouvant être personnalisé en modifiant sa couleur et sont icônes. Pour rechercher et ajouter une chaine YouTube il suffi de chercher la chaîne voulu et les 5 premières chaînes correspondant à votre recherche s’affichent dans une liste déroulante.
Si vous le souhaitez vous pouvez également partager une catégorie via un lien, permettant la visualisation, l’ajout et la suppression de chaîne.
image :
(Les abonnements sont à titre explicatif)
Site :
Je vous remercie d’avoir lu la présentation de notre projet et attendant avec impatient toutes réponses constructives afin d’améliorer notre projet
Cordialement l’équipe d’adife.net
Classer chaîne Youtube
Ranger chaîne Youtube