[Site Web] Adife.net

a marqué ce sujet comme résolu.

Présentation :

Bonjour,

Je viens ici même pour vous présenter notre projet, mais avant tout voici une petite présentation de l’équipe.

Nous sommes actuellement deux à participer au projet, Max qui est Webmaster et moi-même Ben Web-designer. Nous sommes tous deux passionnés d’informatiques et adorons créer des projets web, malheureusement en raison d’un manque de temps la plupart de nos projets non jamais vue le jour, mais cela nous a permis d’approfondir considérablement nos compétences. À ce jour notre dernier projet, qui nous tient à cœur, est entièrement terminé et en ligne : www.adife.net

Image utilisateur

Idée du projet :

En 2015 YouTube supprima le système de "Collection" des abonnements sans donner d’explication sur ce choix. Max (le webmaster) utilisa beaucoup cet outil afin de lui permettre de retrouver aisément une chaîne parmi ces très nombreux abonnements, il a donc eu l’idée de créer un site internet permettant de "classer" facilement les chaînes YouTube qu’il suit, mais par manque de temps il a mis cette idée de côté. Début 2017 ayant un peu de temps de libre, Max souhaita réaliser son idée, il m’a donc expliqué son projet et m’a demandé si je souhaitais participer à celui-ci en tant que web-designer, ayant adoré l’idée, j’ai accepté sans hésiter.

Explication du projet :

Début 2017 le projet démarra, au vu du cahier des charges la réalisation du site est relativement rapide, nous avons donc pu consacrer plus de temps à l’optimisation et au rendu final, trois mois plus tard le site est terminé et mis en ligne. À présent parlons du projet, le site s’appelle donc adife.net, accessible depuis l’adresse www.adife.net Adife.net permet de classer les chaînes YouTube via un système de catégories pouvant être personnalisé en modifiant sa couleur et sont icônes. Pour rechercher et ajouter une chaine YouTube il suffi de chercher la chaîne voulu et les 5 premières chaînes correspondant à votre recherche s’affichent dans une liste déroulante.

Si vous le souhaitez vous pouvez également partager une catégorie via un lien, permettant la visualisation, l’ajout et la suppression de chaîne.

image :

(Les abonnements sont à titre explicatif)

Image utilisateur

Site :

WWW.ADIFE.NET

Je vous remercie d’avoir lu la présentation de notre projet et attendant avec impatient toutes réponses constructives afin d’améliorer notre projet

Cordialement l’équipe d’adife.net

Classer chaîne Youtube Ranger chaîne Youtube

+0 -0

J’aime le concept et le site web est plutôt bien fait.

Seule chose, ajouter les channels en allant sur youtube copier/coller l’URL à chaque fois, c’est un peu chiant.

Je me demande si c’est possible, mais si ça l’est :

1) Les channels sur youtube ont une url du style /user/username, donc ça serait bien de vérifier si le nom entré dans la barre de recherche correspond au nom du channel. Exemple, si je veux ajouter le channel "doitwithdan", l’URL du channel est littéralement /user/doitwithdan, donc je ne devrais pas avoir à aller sur youtube, entrer doitwithdan dans votre barre de recherche devrait ajouter le channel automatiquement.

2) Si le nom entré ne correspond pas à l’URL du channel (par exemple, si j’entre le nom de channel "snowcat", l’URL du channel est /user/snowcatxx87 donc ça ne fonctionne pas), on devrait avoir une recherche qui est lancée dans un menu déroulant sous la barre de recherche, intégré à votre site. Par exemple, si j’entre "snowcat" sur youtube directement, le premier résultat est le channel. Donc, faire la recherche et rapatrier les résultats directement sur votre site permettrait dans 90% des cas de cliquer directement sur le 1er résultat et donc d’ajouter le chan directement sur votre site web.

Je ne sais pas si je suis clair, mais le comportement qui me semblerait intéressant est le suivant :

  • J’entre dans votre barre de recherche "monchannel".
  • Votre site vérifie si /user/monchannel existe.
  • Si oui, on ajoute monchannel
  • Si non, on affiche des résultats sous votre barre de recherche, dans 90% des cas ce que je recherche sera le 1er résultat, je clique dessus et on m’ajoute le channel.

Donc, je n’ai pas besoin d’aller copier/coller sur youtube 200x si je suis 200 channels.

+5 -0

Bonjour, tout d’abord merci pour vos réponses.

vildric : C’est une très bonne idée mais on va la simplifier.

On ne va pas vérifier si la chaîne existe, on va directement amélioré le système de recherche de chaîne pour avoir une liste déroulante. Vous tapez le nom de la chaîne, vous avez les résultat des chaînes trouvé en dessous, tout simplement.

Ça sera en place pour demain !

Encore merci pour l’idée :)

+1 -0

Je trouve l’idée intéressante. Il est vrai que c’est le bazar pour les abonnements. Concernant l’idée citée plus haut, il ne faut pas oublier que toutes les chaînes n’ont pas un nom, certains ont un chaîne de caractères aléatoire.

Sinon, au niveau de la vie privée, ça donne quoi pour concernant l’exploitation des données personnelles ?

Re-Bonjour,

Le système de recherche simplifié est en ligne. :)

A présent pour ajouter une chaîne YouTube il suffi de chercher la chaîne voulu et les 5 premières chaînes correspondant à votre recherche s’affichent (résultat récupérer depuis YouTube).

@Helmasaur : Nous ne collectons et n’exploitons aucune donnée personnelle (voir C.G.U).

Amicalement, l’équipe d’Adife.net.

+1 -0

Bonjour, je ne me suis pas inscrit à votre service mais au vu de la vidéo je vois qu’il faut aller chercher nos abonnements un par un via le moteur de recherche ce qui n’est pas très pratique si on en a un grand nombre. Je ne connais pas l’API Youtube mais il serait étonnant qu’ils ne proposent pas de pouvoir récupérer ses abonnements à partir du moment ou le compte est lié à votre service, avez-vous étudié cette piste?

@flavien.beninca  :

Le système de recherche simplifié est en ligne. :)

A présent pour ajouter une chaîne YouTube il suffi de chercher la chaîne voulu et les 5 premières chaînes correspondant à votre recherche s’affichent (résultat récupérer depuis YouTube).

Adife

Le système de recherche a déjà été modifié, nous allons éditer la présentation du projet.

Amicalement, l’équipe d’Adife.net.

+0 -0

J’aime le concept et le site web est plutôt bien fait.

Seule chose, ajouter les channels en allant sur youtube copier/coller l’URL à chaque fois, c’est un peu chiant.

Salut :) beau projet ! Aurais-tu pensé à faire une extension web pour pouvoir les ajouter facilement ? ça pourrait être sympa :).

Bon courage !

Sami : ah ah merci :)

Louis.Tychon : Merci ! Il n’y a plus besoin de copier/coller l’url des chaînes YouTube, maintenant pour les ajouter vous écrivez dans la barre de recherche directement le nom de votre Youtubeur.

Pour l’extension on n’y réfléchie elle sera certainement développer plus tard.

Merci encore pour vos questions/réponses !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte