Salut
mais cet OS n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux adapté pour jouer
Je ne peux juste plus supporter Windows avec ses ralentissements sans raison après 6 mois d’utilisations… Cependant, je vais tester (dès que j’ai réussi à installer ma carte graphique) si la virtualisation de Windows ne m’empêche pas de jouer en plein écran avec ce dernier.
Pour les jeux : surtout des jeux sortis ces dernières années
Donc Projects Cars, DOOM (même s’il n’est pas relativement gourmand), Dishonored 2, Dying Light, GTA V, Hitman, Star Citizen, Rise of Tomb Rider… Généralement j’évolue en fonction de ce que supporte WineHQ, et pour les jeux utilisant DX 11, l’utilisation de Windows est requis
Overclocking ?
Je m’y tente pas trop
Ventirad CPU : si tu cherches quelque chose de silencieux
Nop, je joue avec un casque, enfin tant que ça ne fais pas un bruit de marteau piqueur c’est silencieux selon moi
Processeur
Derrière, en accord avec mes études, j’ai aussi de la retouche d’image, du montage vidéo… Et puis les I5 n’ont pas beaucoup de coeur / thread (enfin je me base surtout sur ceux des PC portables)… Et puis je dois t’avouer que vu le nombre d’onglet que j’ouvre sur un PC, 4 threads n’a jamais été suffisant (j’ai 8 threads sur mon PC portable et j’arrive à te les remplir (i7 4710HQ )
D’un autre coté j’ai un i7 6700 au boulot et pour une utilisation de développeur web, je consomme que dalle 5% du proco en moyenne… La je me tâte (Y a peut-être le fait de voir i7 aussi, ça fais gonfler l’égo… Mais pour 100€…)
Carte graphique
J’avais préférer prendre du lourd (dans mes moyens) dès le début pour être sur de tenir la route sur le long terme… Cependant il s’agit d’un PC fixe, donc ça peux évoluer et je fais largement tourner les jeux… (déjà que je fais tourner 90% de mes jeux en qualité 4/5).
Question, quand je voudrais changer ma carte graphique, est-ce que je pourrais la mettre en SLI avec une plus récente ?
"low profile" afin d’éviter tout problème avec le ventirad CPU
Heu… Pourquoi ? Enfin je comprend pas (j’ignore même totalement )
Disque dur
J’avais pris un SSD M2 car plus performant, mais d’un autre côté tu me fais miroiter un 512Go pour quelques euros de plus… Je gagnais 1000Mo/s de plus en vitesse de lecture (1500Mo/s en lecture, 512Mo/s écriture)
Sinon j’avais couplé avec un SATA 3 de 2To
juste l’unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?
J’ai juste besoin d’une unité central, j’ai déjà 2 écrans Full HD, le clavier, la souris, et des enceintes (vieilles, mais qui feront l’affaire puisque je joue exclusivement avec un casque)
Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD
Je te retrouve ça (mais je ne peux rien promettre par contre)
BE QUIET! Silent Base 800
J’aime bien le design merci
Un autre des aspects que je n’aime pas avec Windows (mais je te demande), c’est tout leurs logiciels qui ne me servent à rien, la tonne de paramètre à régler et tout est relié dans le C: alors que le C:\Users serait bien sur un autre disque…
Sais-tu s’il y a moyen d’installer un Windows pur, sans toute la daube Microsoft avec certains répertoire ailleurs ? (un peu comme Arch où y a rien (bon, radicalement même) et Linux en général pour mettre ses dossiers un peu partout (le /home et le /var surtout ))
Merci encore pour toutes ces références