Auto-capture : Envoyer vos captures d'écrans directement sur votre serveur

Gagner du temps lors du partage de vos captures d'écrans

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

J’ai peut-être raté quelque chose, mais les sources ne sont pas visibles ?
Je n’ai accès qu’à "Home", "Activity" et "Cycle Analytics"

Une seconde chose, où je suis peut-être également à côté, mais que tu proposais une instance du serveur web pour essayer, quelle est son adresse ?

Merci, ShiiFu

Salut,

J’ai peut-être raté quelque chose, mais les sources ne sont pas visibles ?
Je n’ai accès qu’à "Home", "Activity" et "Cycle Analytics"

Une seconde chose, où je suis peut-être également à côté, mais que tu proposais une instance du serveur web pour essayer, quelle est son adresse ?

Merci, ShiiFu

ShiiFu

Pour les sources c’est une erreur, je vais regarder ça se soir.

Et concernant l’adresse Web, elle se trouve actuellement sur Autocapture.winxaito.com, mais le serveur officiel est déjà configurer par défaut dans l’application.

Donc quand tu lances l’application et que tu fais une capture, elle est automatiquement envoyer et le lien est afficher dans l’application (les dernières captures ne sont pas mémoriser après la fermeture de l’application, mais c’est prévu dans une version futur).

Bien le bonsoir.

Pour le moment peu d’amélioration au niveau du logiciel de capture, et ce pour plusieurs raisons.

Quand j’ai lu :

les seules nécessités sont

je me suis dit, cool ça va être un soft léger que je vais pouvoir mettre mon petit serveur mais la suite m’a fait froid dans le dos :

d’avoir PHP 7 ainsi qu’un serveur MySQL d’installés

PHP pour ca ? Déjà que c’est pas léger ! MySQL un peu lourd à mon gout. Pourquoi pas SQLite ?

De plus l’interface graphique est en Java, alors pourquoi le backend ne le serait t’il pas aussi ?

Mise à part çà le projet est intéressant.

Urgau

J’ai développé un petit site tournant sous Flask. En principe un git clone suivi d’un pip install -r requirements.txt devrait faire l’affaire. Reste à voir si vous souhaitez le faire tourner derrière apache.

Concernant le logiciel de capture, j’ai un problème. Ça fonctionne en local, mais dès que je teste sur mon instance distante, je me choppe des erreurs 400 sur l’upload (Et apache ne me log rien du tout même en debug..)

Sinon concernant ce nouveau site, il est toujours en développement mais j’ai commencé à l’utiliser de façon plus active avec mon instance https://pic.winxaito.com/. C’est une interface très simple, mais fonctionnel.
Donc en résumé, c’est quelque chose, qui d’après moi, est simple à mettre en place pour le partage de ces images.

Comme toujours, je sais qu’il existe beaucoup de projet similaire, avec bien souvent beaucoup plus de fonctionnalité, mais ce projet m’aura permis d’approfondir mes connaissances en python et de me faire découvrir Flask.

Pour les sources, c’est par ici que ça se passe: https://github.com/WinXaito/ac-user-site

Et voici quelques images du site

Interface principal, pour retrouver nos captures et pour en uploader
Uniquement accessible par les administrateurs, pour gérer les utilisateurs
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte