Deux requêtes avec boucle

Données générées en double

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour :)

Voici mon code générant des fiches:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
<?php
include("bdd-pdo.php");
            $reponse=$bdd->query('SELECT id,,nom,adresse,code_postal,ville,largeur FROM fiches ORDER BY date_envoi DESC');
            while($donnees=$reponse->fetch())
            {
?>                      
            <?php include("fiche.php");?>
<?php
            }   
$reponse->closeCursor();            
?> 

`

Partie du code contenu dans le include("fiche.php") généré par la boucle ci-dessus, devant afficher des notes dans les fiches:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
<?php
                            $donnee=$bdd->prepare('SELECT note_perso FROM notes_personnelles WHERE notes_personnelles.id_note_perso = :id');//J'ai édité cette partie du code                               
                            $donnee->execute(array('id'=>$donnees['id']));
                            while($reponses=$donnee->fetch())
                            {
                            ?>

                            <?php
                            echo $reponses['note_perso'];
                            }
                            $donnee->closeCursor();
                            ?>

`

Les note_perso sont générées en double.

Comment formuler ces deux requêtes (une requête ordinaire et une requête préparée) pour eviter les doublons?

Une autre possibilité ? : je pourrais réaliser l afichage des notes en mettant un liens dans ’fiche.php’ vers une page ’note.php’.

Est ce que ça représenterait un intérêt particulier? Une amélioration de la rapidité d accès aux données peut être. ..?

Merci

+0 -0

Je comprend mal ce que tu veux faire.

Tu cherches d’abord à tout récupérer, puis à récupérer les mêmes données, mais seulement pour une éventuelle ligne comportant un ID donné ?

Quand à la rapidité d’accès, tout dépend de comment tu as conçu ton site.

Je comprend mal ce que tu veux faire.

Tu cherches d’abord à tout récupérer, puis à récupérer les mêmes données, mais seulement pour une éventuelle ligne comportant un ID donné ?

Quand à la rapidité d’accès, tout dépend de comment tu as conçu ton site.

Artemix

Bonjour.

Ok oublions mon code :)

(J’avais essayé de resoudre le probleme avec une jointure).

Comparons ce que je souhaite faire à un blog composé de billets (L équivalent de mes fiches dans mon code) avec des commentaires (L equivalent de mes note_perso). Ce Blog est un travail pratique proposé sur le site OpenClassR.. : Les billets sont générés par une boucle, les commentaires associés aux billets aussi.

Les pages du blog:

index.php affiche par exemple les 5 derniers billets.

commentaires.php affiche un des billets. Un seul malheureusement.

La page commentaires_post.php introduit le commentaire dans la BDD.

https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/tp-un-blog-avec-des-commentaires#/id/r-2176438

Ma question autrement formulée:

Comment eliminer la page commentaires.php en ne gardant que la page index.php (et la page commentaire_post.php pour l insertion dans la bdd)?

Plusieurs billets devraient etres générés par une boucle en contenants les commentaires qui y sont associée (commentaires également générés par une boucle)..

Je ne sais pas comment formuler la requête.. Une boucle générant les ’commentaires’ dans une boucle ’billets’ne fonctionne pas.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte