Jeux 4 joueurs (écran splitté) sur Nintendo 64 / PS1

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir ! :)

Jeudi, j’amène mon Raspberry Pi à l’hôpital où je vais afin de faire une partie de jeux vidéos pendant une heure et demie. C’est en effet un projet que l’on à eu (les patients et l’équipe soignante).

Tout ceci se déroulera jeudi dans deux semaines, mais j’amène le matos jeudi qui arrive afin de tout tester.

Du coup, je cherche des jeux sur Nintendo 64 ou PS1 qui se jouerais à 4, en écran splitté.

Attention, ces jeux ne doivent pas être violant, car il s’agit tout de même d’un atelier thérapeutique.

Déjà, j’ai pensé à Mario Kart sur N64 et Crash Bash sur PS1 (faut que je demande si on pourra y jouer),.

Les personnes participants à l’atelier sont des adultes (entre 20 et 40 ans).

En connaissais-vous d’autre ? :)

Merci !

+0 -0

Parmi ces jeux vieux de plus de 20 ans, s’il y en a bien un dont j’ai eu l’occasion de jouer et que je peux recommander, c’est Super Smash Bros. sur Nintendo 64.

Pour ceux qui connaissent pas, c’est un jeu de combat qui réunit différents personnages de Nintendo (Mario, Link, Pikachu, etc.). Peut-être pas évident à prendre en main au début. Pas vraiment violent, mais ça reste un jeu de combat.

C’est qui les participants des enfants, des ado ou des adultes ?

Hugo

J’ai en effet oublié de préciser. Il s’agit d’adultes (certains ont 25 ans, d’autres 40). Je le rajoute sur mon premier post.

@Olybri : Ah oui, je n’avais pas pensé à Super Smash Bros. :) C’est pas violent comme jeu (du moins, c’est adapté à l’atelier). Quand je dit violent, c’est genre insultes/sang/armes…

@Hugo : J’ai testé vite fait les Mario Party, et j’ai pas tellement l’impression que ça soit super fun à jouer. Mais je le proposerais tout de même, puisqu’on a tous son mot à dire. ;)

Merci à vous deux ! :)

+0 -0

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais aller voir tout ça. :)

Je peux également mettre des jeux SNES (j’ai même les manettes SNES en USB), mais certain patient trouve que les graphismes sont trop vieux. Et comme le but de l’atelier est que ça doit plaire à tout le monde, on ne jouera probablement pas à des jeux SNES, mais j’en ajouterais tout de même au cas où. ;)

Merci encore, ça fait déjà un bon petit paquet de jeu ! :p

+0 -0

Sur n64, j’ai passé de bon moments multijoueurs sur bomberman également
sur ps1, je ne jouais pas beaucoup en multijoueur, mais j’ai une compil de jeux d’arcade CAPCOM sur 4 CDs qui nous faisait bien marrer. Seulement, je ne suis pas sûr que ça puisse se trouver en ROM pour émuler.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte