Nouveau type de message en lien avec les tribunes libres

a marqué ce sujet comme résolu.

il y a deux choses à regarder :

  • que transforme-t-on en badge?
  • quand transforme-t-on l’information en badge.

Mon idée était : tout lient vers zds (forum ou contenu) est transformé en badge. Avantage? demain on peut ajouter un nouveau type d’élément, ça marchera aussi. De plus ça permet aussi d’intégrer ça aux anciens messages.

A partir de là, transformer tous les liens en badge côté serveur en fonction qu’ils viennent de zds ou pas, que l’option est activée ou non de manière globale et/ou dans le profile du membre, ça complexifie énormément le rendu des messages. Alors que faire une passe côté client est plus simple et évolutif.

D’autres demandent de transformer en badge un élément issu d’une syntaxe markdown qui nous est propre. Déjà que notre markdown est loin des standards ou même des "flavoured markown" les plus courant (gitlab/gihtub), c’est pas vraiment tip top d’autant qu’on est en train de revoir de zéro le parsing markdown alors une telle fonctionnalité n’arriverait pas avant longtemps. Sans compter que ça ferait naître des débats interminables sur la syntaxe (cf le coup du ping).

Je sais pas si sa peut faire concessus mais la syntaxe pour les vignette me paraît simple; justement en me basant sur la syntaxe de gitlab.

[README](doc/README) repository file references

gitlab

Une vignette à la même syntaxe qu’un lien standard hormis le fait qu’on ne spécifie pas le domaine; de cette manière on sais qu’on fait référence à un contenu interne et le fait que c’est un peu différent d’un lien standard on peu en déduire que c’était volontaire et qu’on voulait mettre ici une vignette et non un lien.

+1 -0

le fait que c’est un peu différent d’un lien standard on peut en déduire que c’était volontaire et qu’on voulait mettre ici une vignette et non un lien.

bah en fait c’est un lien standard de manière totale. D’ailleurs c’est sur ce genre d’astuce que je me basais dans ma rélfexion pour transformer un lien en vignette (fin surtout pour ajouter la vignette en bas de message, à la fb). Mais du coup ça ne transparaît pas du tout un choix de l’auteur.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte