Recherche imprimante

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je recherche une imprimante pour l’année prochaine. Mon usage sera l’impression de documents couleurs. Grosso modo, ça serait des dossiers de plusieurs dizaines de pages, avec de la couleur (des cartes). Je cherche donc l’imprimante de mes rêves :

  • compatible linux ;
  • pas trop chère en cartouche (je sais, je rêve) ;
  • qui tienne sur la durée ;

J’ai trouvé ça ou ça, mais je ne sais pas trop quels critères regarder !

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos du budget pour correctement te répondre.

En attendant, si tu ne comptes pas prendre cette imprimante avant l’année prochaine, tu t’y prends beaucoup trop tôt (il y a probablement de nouveaux modèles de sortis d’ici-là) mais, dans tous les cas, par rapport à tes besoins, il faudrait quelque chose de polyvalent et le meilleur choix serait alors celles de CANON.

OK… dans ce cas, reviens nous voir en Septembre et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;) .

PS : le budget devrait être largement suffisant.

CyberS@m

Quand je dis d’ici septembre, c’est au plus tard à ce moment là, mais ça peut être juillet. Sinon, pour ma culture, je dois regarder quels éléments ?

+0 -0

Ah OK… dans ce cas, reviens nous voir lorsque tu seras sûr de prendre cette imprimante.

Sinon, vue ton utilisation, il faudrait regarder la qualité d’impression en bureautique ainsi que le coût à la page. Il faudrait également qu’elle ne soit pas trop lente, ni trop bruyante. Enfin, l’impression recto/verso ainsi que la connexion en WiFi (avec, si possible, la possibilité d’être partagée en réseau) seraient assez intéressantes.

Du coup, si c’est pour une utilisation (semi)professionnelle, il me semblerait intéressant de rajouter quelques €uros au budget car le meilleur choix actuel semblerait être une CANON Maxify MB5350.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte