Systèmes distribués : que faire pour m'amuser un peu ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

J’ai deux ou trois ordis mis en réseau par WiFi et je souhaiterais les faire travailler sur un système distribué, plus pour rire qu’autre chose.

  1. Avez-vous une idée d’un programme à répartir sur ces ordis ? Je ne parle pas d’utiliser un MOM, un EJB ou autre, mais bien d’exécuter tout ou partie du programme sur chacun des ordis, et de les faire communiquer leurs résultats entre eux, pour finalement que leur maître assemble ces différents résultats et me fournisse la réponse attendue (bref un système distribué quoi).

  2. Quelles technologies/bibliothèques utiliser ? De préférence en Java, comme ça je pourrais utiliser Scala !

Merci d’avance et bonne continuation !

MOM c’est une catégorie d’intergiciels mettant à disposition, depuis un serveur, un stockage de messages envoyés et reçus par les clients, qui ne communiquent pas entre eux directement. Un client est soit émetteur d’un message, soit récepteur. S’il est récepteur, il scrutera le stockage du serveur et prendra les éventuels messages lui étant destinés, ou bien le serveur les lui enverra de lui-même (pour peu que le client lui ai demandé de faire ça). S’il est émetteur, le client enverra dans le stockage du serveur ses messages. Et le MOM correspond à l’intergiciel qui fournit, sur le serveur, ce stockage de messages faisant l’intermédiaire entre les clients (émetteurs/récepteurs). Note qu’un client peut être émetteur ET récepteur si on considère plusieurs instants t, mais est soit émetteur, soit récepteur à un instant t précis.

EJB : Enterprise JavaBeans !

Et merci !

Salut,

Pour les technologies, je ne vais pas pouvoir te renseigner. Mais pour une idée de programme à distribuer, il y a le rendu 3D qui s’y prête bien (raytracing par exemple). Tu as ta scène, qu’il est facile de diviser en plusieurs portions à répartir aux clients.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte