[CMS] SystemStatus

Le CMS au service des entreprises

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello, Bonjour,

Alors voilà, aujourd’hui je me suis levé ("Mec, il est midi…") avec une idée en tête, vous expliquer ce qu’est ce foutu CMS de fous furieux qu’on a décidé d’appeler SystemStatus !

SystemStatus, c’est un Content Management System (CMS, pas mal hein ?) qui sert à communiquer le statut de tout et n’importe quoi sur internet (System => Système-infra, Status => Statut.. DONC: Statut de l’infra. CQFD. Vraiment pas mal.)

Dans un cadre pratique, il sera surtout utilisé par:

Des équipes e-sport Des webmasters Des hébergeurs de services web Des entreprises de vente en ligne ou en IRL (in real life) Des podcasters (Youtube, Dailymotion (ça existe toujours c’truc?), etc..) Le monde. Voilà. On va faire simple. Ce service est gratuit et permet donc d’afficher le statut de vos infrastructures de manière ordonnée grâce à des catégories de services, des rapports d’incident avec 4 types de statut, des plugins, des thèmes, un système de monitoring automatisé, des champs personnalisables (header, footer, nom du projet et d’autres) , etc…

Exemples d’utilisation:

1) Le site internet de mon entreprise de vente de bic roses ne répond plus.

=> Le système de monitoring va directement mettre mon service "Site internet" en "Défaillant" et mes clients seront au courant du statut du site et du fait que j’ai la situation en mains, c’est plus pro.

2) Un de mes serveurs hôtes doit subir une maintenance matérielle.

=> Je créé un rapport d’incident avec un statut "Maintenance" afin d’avertir, à travers l’explication du statut, mes clients de la maintenance à effectuer, des délais, etc…

=> Le rapport sera disponible à coté du service "Serveur hôte" dans la section publique.

Bref. BEAUCOUP de fonctionnalités et tout cela est maintenu constamment par l’équipe de addictproject.fr constituée de 6 gros malades.

Niveau fonctionnalités:

  • Affichage du statut par catégorie
  • Affichage du statut de chaque service
  • Affichage des rapports d’incidents
  • Mise à jour automatique du statut des services
  • Système multi-user avec types d’accès
  • Création de rapport d’incident
  • Mises à jour des rapports d’incident
  • Licences individuelles

L’équipe:

  • (moi) U. Dilhan, chef de projet et développeur
  • R. Jérémy, Responsable Support
  • T. Ilyas, Responsable Marketing et CM Twitter
  • W. Olivier, Responsable recrutement
  • D. Mathieu, Admin forum
  • P. Guillaume, Admin de la page status.addictproject.fr

Quelques screen:

Page publique Page publique Accueil de l’administrationAccueil de l'administration Gestion des utilisateurs Gestion des utilisateurs

==================================================

On a aussi un site internet, un forum, une infra,.. on est ready-go quoi.

La version actuelle est la V1.1.2-Beta.

Pour la démo, c’est par ici

Pour ceux à qui ça intéresse, je vous invite à visiter notre site internet pour télécharger le CMS et pour ceux à qui ça n’intéresse pas, aller voir le site officiel quand même, c’est gratuit .-.

+0 -0

Profitez d’un CMS protégé contre les attaques informatiques les plus courantes telles que le CSRF, les injections SQL, etc…

C’est la base. Même s’il y a pas de sécu à 100%, je vois mal dire : « utilisez notre truc avec pleins de trous, comme un gruyère ! »

C’est mignon la reprise des images unsplash, mais bon, on voit pas trop le contenu des écrans.

Quelle différence avec Cachet ?

+0 -0

Profitez d’un CMS protégé contre les attaques informatiques les plus courantes telles que le CSRF, les injections SQL, etc…

C’est la base. Même s’il y a pas de sécu à 100%, je vois mal dire : « utilisez notre truc avec pleins de trous, comme un gruyère ! »

C’est mignon la reprise des images unsplash, mais bon, on voit pas trop le contenu des écrans.

Quelle différence avec Cachet ?

qwerty

Bonjour,

Il faut bien vendre la qualité de son produit, honnêtement, c’est dérangeant ?

Les images sont là pour habiller le texte, le site de démo est là pour mieux comprendre.

Quelle différence ? On va incorporer un système de plugins afin de laisser la communauté prendre réellement part au développement du CMS.

De plus, là où Cachet ne laisse pas place aux échanges avec les utilisateurs, nous, on mise beaucoup sur le forum pour petit à petit créer une communauté proche des développeurs afin de faire progresser le projet ensemble.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte