Connection WiFi perdue entre deux machines

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

J’étais en train d’utiliser NFS pour partager des fichiers entre 192.168.1.17 et 192.168.1.27 lorsque tout à coup ma connexion WiFi a été rompue.

Je ne sais pas ce qui se passe. Quelqu’un pourrait poser un diagnostic svp ? Voire m’aider à résoudre le problème !

  1. Elles appartiennent bien au même réseau privé (192.168.1) (je l’ai vérifié en regardant leur IP et leur netmask avec ifconfig)

  2. Je ne me suis pas trompé lorsque j’ai tapé les deux ping pour tester la connexion (l’un sur .17, l’autre ping sur .27 évidemment)

  3. iptables est configuré pour ACCEPT tous les paquets

  4. Je ne sais pas si leur interface (wlp1s0 et wlo1) est activée, et je ne peux pas utiliser ifup/ifdown dessus - mais ça a toujours été le cas et jusque-là pas eu de souci)

  5. Quand tout marchait encore, j’ai tapé une ou deux fois un traceroute : les machines semblent communiquer en point-à-point, car le traceroute ne passait pas par ma box Orange ni rien

  6. Au secours… ! :(

+0 -0

Salut,

avais-tu des messages en rapport dans dmesg ?

unidan

Bonjour,

Je viens de réessayer ce matin et tout fonctionne parfaitement sans que j’ai fait quoi que ce soit, étrange… Hier soir, vu que ça ne marchait pas, je m’étais penché sur le problème pendant au moins trois quarts d’heure, rien à faire… Et là après une nuit, tout remarche… n’importe quoi.

+0 -0

Plein d’explications possibles …

Que sont les appareilles impliqués ? Une sous tension possiblement ? Une interférence ? D’un autre appareil ? Toi possiblement ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte