Hello,
Je fais remonter une proposition que j’avais évoqué ici qui n’a plus trop de lien avec l’OP mais je voulais vos retours…
Ce serait télécharger automatiquement les images postées sur le forum/articles/tuto/billet en local sur le serveur. Cela aurait plusieurs avantages :
- on pourra redimensionner les images, ce qui améliorerait la vitesse de chargement et la conso des données si on consulte le site en 3G (et résoudrait #3955 si on applique ça aux images d’avatar) ;
- ça éviterait la perte des images avec des hébergeurs qui suppriment automatiquement les images au bout d’un certain temps ;
- ça faciliterait l’export des contenus en intégrant toutes les images dans l’archive : actuellement, si on télécharge un tuto, il n’est pas totalement hors ligne car successible de contenir des liens images externes (il y a aussi un ticket pour ça sur Zest-Writer).
On pourrait peut-être en profiter pour améliorer l’interface de mise en ligne d’une image, en proposant un bouton pour sélectionner une image sur son ordi en plus du champ URL.
+5
-0