Aide de mise en forme algorithme

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation et je dois faire un algorithme mais je ne sais pas du tout comment procéder. J’ai fais un schéma en avance de phase.

Schéma
- Sélectionner le système dans la liste déroulante.
- Cocher la ou les cases des environnements pour trouver des listes de fichiers. (Entre 1 et 4 cases)
- Afficher la ou les liste(s) de fichier(s).
- Fin
- Ou après avoir afficher la ou les liste(s) de fichier(s).
- Ajouter un fichier
- fin
- ou après avoir afficher la ou les liste(s) de fichier(s).
- Modifier un fichier
- fin
- ou après avoir afficher la ou les liste(s) de fichier(s).
- Supprimer le fichier
- fin

Pouvez vous m’aider s’il vous plait?

Cordialement.

+0 -0

Salut,

On ne peut pas t’aider si tu n’expliques pas ce que l’algorithme doit faire. ;)

Fais attention à la mise en forme, le site utilise Markdown. Tu peux décrire ton algorithme avec des listes à puces de la façon suivante

1
2
3
4
5
6
7
Ligne vide en dessous pour déclencher le début de l'interprétation des listes à puce

+ Début
    + Sélectionner le systeme
    + faire truc
        + Faire dépendance
+ Fin

Bonjour unidan,

Je vais expliquer ce que l’algorithme est censé faire enfin je pense :(.

  1. Sélectionner le système dans la liste déroulante. (L’utilisateur selectionne le système dans une liste déroulante)
  2. Cocher la ou les cases des environnements pour trouver des listes de fichiers. (Entre 1 et 4 cases) (Le faite de cocher la ou les case(s) va exécuter une requête sql pour afficher la liste de fichier qui est dans une table environnement sql)
  3. Afficher la ou les liste(s) de fichier(s). (aucune actions puisque le faites de cocher les cases, ça va rechercher directement en base)
  4. Fin
  5. Ou après avoir afficher la ou les liste(s) de fichier(s).