Recherche : Jeu de programmation de combat de robots PvP, actif

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! J’ai très envie de me plonger dans un jeu de programmation de style combats de robots. Je cherche spécifiquement un jeu qui propose le PvP (c’est le plus intéressant et le plus amusant je trouve). Ca fait donc des jours que je passe des heures et des heures dans Google à faire des recherches. Et me retrouve quasi toujours avec des résultats qui, soit ne correspondent pas du tout à mes critères, soit - et c’est là le problème le plus récurrent - sont complètement inactifs ou en ont tout l’air. D’autant que le plus souvent, l’activité de la communauté est difficile à évaluer. (Pour l’anecdote, je me suis même laissé avoir par un jeu qui avait l’air actif, j’ai bossé sur un robot toute une nuit pour me rendre compte le lendemain que le site est à l’abandon depuis 2013.) Pour l’instant, j’ai retenu Robocode (le grand classique en Java, mais qui a l’air presque à l’abandon), Robot Game (un jeu en python qui a l’air assez actif mais ne propose pas à proprement parler un "combat de robots" au sens classique) et Nodewar (qui a l’air assez récent et pour lequel je n’ai pas d’informations sur la communauté).

Quelqu’un qui connaîtrait d’autres jeux/qui aurait des informations sur la communauté des jeux que j’ai retenus ? Mes critères, par ordre d’importance : Proposer du PvP Communauté active Jeu de type "robots battle" Proposer au script un langage accessible pour moi (je sais coder en C, Java et Python et je sais trouver mon chemin dans les langages similaires type C++, C#, Javascript, Ruby…)

Merci à vous !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte