Je précise que je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens comme ça donc excusez moi si je ne respecte pas la règle. De plus, je ne suis en aucun cas affilié aux devs du site, je le présente par envie personnelle.
Hey, bonjour tout le monde !
Je voudrais vous présenter ce site que je trouve génial pour coder en s'amusant : LeekWars
Le principe est simple : vous avez un poireau, avec une arme et des compétences. Ce poireau combat contre d'autres poireaux pour augmenter son niveau et gagner en capacités. Le petit plus est que vous pouvez modifier plusieurs choses : son arme / autres équipements les capacités suivantes (modifications plus ou moins chères ^^) : Vie, Force, Agilité, Fréquence, Points de Tour, Points de Mouvement, Coeurs. et enfin, son IA (intelligence artificielle) ! (et ça, les codeurs vont aimer je pense :D)
C'est sur cette page que vous allez tomber au début. L'inscription est rapide et gratuite (d'ailleurs, en parrain, si vous rajoutiez "Poliorcetics", ça me ferait vraiment plaisir :D)
C'est sur cette page (adaptée à votre poireau bien évidemment) que vous vous retrouvez quand vous vous connectez. Vous pouvez y voir l'ensemble des informations de votre poireau, telle que : Son niveau, Son ratio et ses stats de Victoires, Défaites et Matchs Nuls (un match durant au maximum 64 tours (si tu as pensé que le max était un stack de tour, alors faut que tu fasses une pause XD) ) Son arme / ses puces, Ses capacités : Vie, Force, Agilité, Fréquence, Points de Tour, Points de Mouvement, Coeurs, Et enfin, son IA actuelle (celle pour le jeu solo et celle pour le jeu en équipe :))
C'est ici que vous allez éditer votre IA (en même temps c'est le nom du truc ^^) afin de rendre votre poireau plus efficace au combat Note: il existe un bouton test permettant de tester sa nouvelle IA contre un adversaire dont l'on détermine la puissance en fonction de la notre (pour me la péter, la mienne me permet de gagner contre des niveau 18-20 alors que je suis niveau 13 :p)
C'est ici que vous allez trouvez vos adversaires et les affronter
Note: il y a un maximum de combats par jours et ce maximum descend au fur et à mesure que vous montez en puissance et en niveaux (pas cool :()
Venez ici pour dépenser vos "Habs" (la monnaie du jeu) durement gagnés au combat
Le classement général, pour les équipes, les éleveurs et les poireaux (c'est là que je vois combien je suis à la bourre XD)
Note : le bouton "mon Poireau" permet d'accéder directement à la page sur laquelle il est situé, plus pratique que de le chercher pendant des heures
Très Très Très Très pratique ! Surtout, pensez à lire le tuto avant de commencer, ça vous era d'une grande aide, tout comme la doc lorsque vous améliorerez votre IA
Note: pour des infos plus complètes sur le jeu, la page "Leek Wars", dans l'onglet Aide vous sera surement utile
Comme tout bon jeu ou site, il y a un forum
Le jeu est encore en 1.0, il est donc normal qu'il y ait quelques bugs encore présents. Cela devrait être résolu à l'avenir.
Vous pouvez rejoindre n'importe quelle équipe pourvu qu'elle vous accepte dans ses rangs. J'ai créé la team "ÉpiLeek" pour ceux que ça intéresse ;), envoyez moi un MP sur ce site ou sur l'autre
Il existe un tchat et un forum privé pour chaque équipe. Les équipes peuvent constituer des groupes de combats de 6 poireaux maximum et acceuillir jusqu'à 40 éleveurs
1 - Ce jeu est plutôt destiné aux codeurs je pense (les codeurs de C, de Java et même de PHP retrouveront surement leurs bases :))
2 - Le langage utilisé pour coder dans ce jeu est tiré du JavaScript mais a subi quelques modifications, pensez à vous renseignez avant de coder
Important : le code que vous utiliserez sur ce site est du LeekScript, un dérivé de JavaScript. Les devs ont rajoutés un nombre impressionnant de fonction pour adapter le langage au jeu. À l'inverse, il me semble que certaines fonctions de bases de JS ont été supprimées