Apprendre le c++

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je souhaiterais apprendre à programmer en c++ afin de pouvoir manipuler un peu plus en profondeur le logiciel Unreal Engine 4.

Blueprint offre un bon gros panel de possibilités, mais apparemment, on peut utiliser les deux ou bien même seulement le c++! Cela me donne ainsi une véritable occasion de me lancer. Toutefois, cette question peut sembler un peu naïve, tant je pourrais simplement me servir de la doc de Visual C++ par exemple, pour peu qu’elle détail suffisamment bien comment programmer, mais existe t-il un cours complet sur le langage?

Je possède le livre de Mathieu Nebra, je pense qu’il est très obsolète pour 2017 néanmoins. Tout ce dont j’aurais besoin, c’est le fonctionnement global du langage, les variables, les pointeurs, la POO…

Merci d’avance! :-)

Lu’!

Je possède le livre de Mathieu Nebra, je pense qu’il est très obsolète pour 2017 néanmoins.

Ozmox

Il n’est pas que obsolète, il apprend aussi à faire n’importe quoi même sans compter l’obsolescence.

Deux bonnes ressources sur C++ pour débuter : C++ Primer 5th edition de S.Lippmann (en anglais) et le cours de @gbdivers.

Un coup d’œil au forum d’OpenClassroom et tu verra qu’effectivement le cours de Mathieu Nebra est fortement déconseillé.
Il y a le cours de gbdivers qui est encore en cours de rédaction mais apprend la plupart des bases, il manque notamment les exceptions et les templates (je crois).
Ksass`Peuk a également l’habitude de conseillé C++ Primer 5th edition de Lippman. Je ne l’ai pas lu alors je peux pas confirmer, mais je fais confiance à Ksass pour ça. Cependant c’est en anglais.
Il y a aussi The C++ Programming language de Bjarne Stroustrup, père du C++, donc une ressource en anglais encore.
Et enfin, ne pas hésiter à abuser de cppreference (version anglaise, la française est moins bien) et de faire des essais

EDIT : grilled

+0 -0

Si je voulais troller, je dirais que les devs HTML5/CSS3 sont moins exigeants que les devs C++, donc moins enclins à voir les problèmes dans un cours. (Voire, je dirais que le HTML5/CSS3 n’est pas du vrai dev… mais ca serait aller un peu fort niveau troll :D )

Sur le site OCR, il est indiqué sur le cours "Mis à jour le vendredi 30 juin 2017", mais la version papier date de 2011. Difficile de savoir ce qui a été mis à jour ou s’il y a besoin de mettre a jour ce cours.

HS : je viens de voir que notre cher ami Delannoy a mis a jour son livre sur les exos C++ (16 mars 2017) et va sortir une nouvelle édition de son cours C++ (24 août 2017). Mais aucune idée des changements qui contiennent.

EDIT : hum, hum… le livre sur les exos de 2017 a une couverture différente de la précédente version (2007), mais tous les 2 portent la mention "3eme edition". C’est une mise a jour du livre ou une simple réimpression ???

Par contre, le cours est bien une nouvelle édition (8eme édition devient 9eme édition). Cela ne dit pas grand chose sur le changement de contenu, juste que l’éditeur a considéré que la mise a jour était suffisamment importante pour justifier un nouveau numéro d’édition.

+0 -0

HTML5/CSS3 n’est pas du vrai dev

C’est presque vrais, c’est un outil pour afficher ce que le dev à derrière la tête, sans logique :D

Si tu apprend le C++, essaye à plusieurs reprise l’exercice du Javaquarium en essayant d’aller de plus en plus loin.

En plus de t’exercer, tu vas voir qu’au fur et à mesure de ta progression, ton code sera sensiblement différent, et tu ira de plus en plus loin.

Garder les différentes version de coté, et les regarder au fur et à mesure peux même être une source de motivation ;)

J’ai désinstallé UE4 mis en suspend mon apprentissage je ne trouvais pas vraiment la motivation parce que le logiciel est lourd je joue beaucoup (il j’investisse dans un HDD).

Coté dev web, je prêt à commencer par le cours d’ORC.

+0 -0

Vous savez, quand quelqu’un trolle, vous n’êtes pas obligé de répondre. Vous pouvez mettre un -1, c’est suffisant.

Allez, un second essai.

D’ailleurs, dire "dev web" n’a aucun sens, cela n’existe pas. Comme s’il fallait etre dev pour faire du web !

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte