Où habitent nos Zesteurs ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les Zesteux !

J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse volontairement indiquer dans quel pays/quelle région ils habitent, afin d'aider à l'organisation des JZDS en dehors de Paris.

Pour cela, afin d'éviter les soucis liés au manque de connaissances géographique, je viens de créer une carte sur Mappemonde.net

Voici le lien de la carte pour vous inscrire :

Autant que possible, essayez de vous inscrire vous-mémes. Il n'est pas nécessaire d'indiquer une adresse de courriel

Si toutefois vous avez des soucis (notamment avec le captcha), indiquez votre localisation dans le post ( pour la France, indiquez au minimum le département) pour que je puisse vous ajouter manuellement.

Tous ceux qui ont posté dans le sujet et qui sont inscrits sur la carte seront marqués d'un " Ce post a aidé l'auteur du sujet".

[Edit] **Finalement, je me suis rendue compte que l'adresse courriel est facultative, donc je viens d'ajouter ceux qui ont indiqué une localisation assez claire pour mon inculture de la géographie française.

Ajoutés à la main sur la carte :

  • cirdo
  • vildric
  • légion_noir
  • Karl
  • viki53

N'ont pu être ajoutés :

  • Looping : Midi-Pyrénés n'apparaît pas sur la liste, donc je sais pas dans quel département Toulouse est situé.
  • alliocha18051991 : Idem pour île-de-France
  • Krostar : C'est-tu bien au département 54 que Nancy est situé ??
  • MrKirkenes : M'indiquer le n° de département.
  • Halarp27 : Est-ce à l'île Maurice que tu veux que je t'indique ?
  • Alex : Où doi-je te situer ?
  • zyhou : Idem que Krostar
  • lesmon : Nantes, c'est dans quel département ?
  • Zayon : voulait-il être ajouté ? Si oui, m'indiquer le département
  • ShigeruM : Lille c'est dans quel département, si tu voulais être inscrit ?
  • paspro : si tu veux être inscrit, Limoges c'est dans quel département ?

Je pars le bal donc. J'habite à Baie-Comeau, l'une des deux principales villes de la Côte-Nord, aussi appelée la "région 09", au Québec.

+9 -0

Alors moi je viens de Toulouse, une ville dans le Sud-ouest de la France, région Midi-Pyrénées.

Petit délire issu de la désencyclopédie:
Toulouse est connue à cause d'une petite entreprise qui s'y est installée: Airbus. Mais surtout Toulouse est une ville de rugby.
Le Rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen par opposition au Football qui est un sport de gentlemen pratiqué par des brutes (n.b: ne pas confondre avec le football américain qui, lui, est un sport de brutes pratiqué par des brutes). Le Rugby est un sport qui consiste à fracasser des têtes, déplacer des colonnes vertébrales, casser des mâchoires, faire des fourchettes, arracher les couilles le tout avec -et c'est important- un ballon ovale.

D'ailleurs, les footeux ont du mal à comprendre le rugby: ils sont 30 à courir après un ballon qui n'est même pas rond, à force de l'aplatir derrière la ligne de corner. Et ce sont des gens qui n'ont rien compris au foot, puisqu'ils tirent au-dessus du but et en plus ils le font exprès.

Oh, bien sûr, on a aussi un club de foot, mais moins prestigieux. La raison est simple: un club est un regroupement de personnes qui ont une même passion. Ainsi un club de bridge regroupe des personnes intéressées par les cartes, un club de boules des personnes intéressées par les boules, un club échangiste des personnes intéressées par l'échange, et ainsi de suite pour la gym, le golf, etc.
Et c'est pour ça que ça marche.
Au Toulouse Football Club, toutes les personnes sont intéressées par le rugby, et c'est pour ça que ça ne marche pas.

Il paraîtrait qu'on serait un peu chauvin… Pour preuve, on y brûle systématiquement tous les véhicules entrant non immatriculés 31 (en commençant par les 33) et les saucisses de Strasbourg sont torturées jusqu'à la mort pour éviter la concurrence avec la saucisse de Toulouse.

Et pour finir, voici la carte de France que l'on enseigne à tous les petits Toulousains en classe:

Juste en passant, n'hésitez pas à me corriger sur le listing des régions de la France, car je connais peu la géographie française (contrairement à la géographie québécoise), donc il se pourrait que je mêle les régions et sous-régions.

Ishimaru Chiaki

Je viens de regarder, et en effet y a quelques erreurs. Genre PG06 (Nice), qui est en Basse Normandie. Ainsi que cirdo. L'Isère n'est pas dans le Rhône-Alpes, mais dans le Var.

En réfléchissant, c'est trop gros pour passer… snif.

+1 -0

Coucou !

Pour l'instant je suis à Toulouse en stage, mais plus pour très longtemps vu que je finis demain ! Ensuite je rentre chez moi à Nice (06). Sauf qu'en fait, ce n'est plus vraiment chez moi, vu que dès septembre je remonte sur Paris où je fais mes études.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte