Coucou les agrumes,
Il y a quelques semaines, ma liseuse (un bon vieux Fnacbook) a fait la rencontre inopinée et importune d’un rétroviseur négligemment déposé lors d’une séance réparation de voiture, actant par la même la mort de 75% de l’écran. Cédant à un bas instinct de consumérisme primaire, je me suis alors dit qu’il serait temps de changer de liseuse.
Je n’ai besoin de rien de particulier, mais j’aurais aimé avoir votre avis sur le rétro-éclairage et l’éclairage frontal : à première vue, je suis farouchement opposé au premier, mais je ne sais pas quoi penser du second. En tout cas, j’aimerais bien qu’il soit entièrement désactivable. Est-ce que l’éclairage frontal apporte vraiment quelque chose ?
Les plus que j’aimerais avoir : une petite taille de police de lecture, un écran plus blanc que gris (je trouve ça plus facile pour lire), et un affichage pas trop dégueu des PDF : avec le Fnacbook, une page PDF était trop grande pour être affichée en entier (notamment il fallait défiler horizontalement), et le zoom arrière n’était lisible qu’au microscope électronique à balayage. Bref, c’était inutilisable.
En regardant un peu, j’ai été attiré par deux liseuses : la Kobo Aura de la Fnac, et la Cybook Muse Frontlight de Bookeen.
Si vous avez des avis sur une de ces deux liseuses, ou que vous en préférez une autre, je suis tout ouïe.