Quelle liseuse choisir ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou les agrumes,

Il y a quelques semaines, ma liseuse (un bon vieux Fnacbook) a fait la rencontre inopinée et importune d’un rétroviseur négligemment déposé lors d’une séance réparation de voiture, actant par la même la mort de 75% de l’écran. Cédant à un bas instinct de consumérisme primaire, je me suis alors dit qu’il serait temps de changer de liseuse.

Je n’ai besoin de rien de particulier, mais j’aurais aimé avoir votre avis sur le rétro-éclairage et l’éclairage frontal : à première vue, je suis farouchement opposé au premier, mais je ne sais pas quoi penser du second. En tout cas, j’aimerais bien qu’il soit entièrement désactivable. Est-ce que l’éclairage frontal apporte vraiment quelque chose ?

Les plus que j’aimerais avoir : une petite taille de police de lecture, un écran plus blanc que gris (je trouve ça plus facile pour lire), et un affichage pas trop dégueu des PDF : avec le Fnacbook, une page PDF était trop grande pour être affichée en entier (notamment il fallait défiler horizontalement), et le zoom arrière n’était lisible qu’au microscope électronique à balayage. Bref, c’était inutilisable.

En regardant un peu, j’ai été attiré par deux liseuses : la Kobo Aura de la Fnac, et la Cybook Muse Frontlight de Bookeen.

Si vous avez des avis sur une de ces deux liseuses, ou que vous en préférez une autre, je suis tout ouïe. :)

Pour avoir une tablette Kindle (la moins cher) et après avoir essayé une de la gamme au dessus avec le rétro éclairage, je trouve que celui-ci n’est pas dérangeant et bien intégré. Mais faut avouer que j’avais pris la Kindle pour ne PAS avoir de rétroéclairage. La solution pour pouvoir lire dans son lit, c’est d’acheter sur amazon (ou autre) une lampe que tu peux accrocher à ta tablette et que tu peux bouger comme un tuyau de douche. Le prix de la Kindle + lampe revient à environ 60 euros si je me souviens bien. Malheureusement l’écran est un peu gris (après avoir lu tes critères).

Voilà pour moi ! :)

+0 -0

Ben il me semble que le rétro-éclairage est désactivable sur toutes les liseuses.

Kindle qui gère uniquement le format d’amazon, c’est chiant. Il me semble que ce sont les cybooks les plus ouvertes sur ce point. Bon, certes Calibre fait le boulot, mais convertir à chaque fois c’est chiant…

J’ai une cybook, je crois que c’est précisément le modèle qui t’intéresse. Je ferai un retour dès que j’aurai le temps de la ressortir (donc pas ce soir, mais faut pas hésiter à me relancer en fin de semaine si j’oublie).

+0 -0

Boarf étant possesseur d’un Kindle l’avantage c’est que tu peux convertir et aussi acheter directement sur leur store. Surtout que la conversion avec calibre ou des outils en ligne ça prend 20 secondes (en lisant un livra par jour 20 secondes dans la journée ça me semble correct voir moins si on le fait en masse avant de remplir la liseuse)

Perso j’ai le modèle le moins cher et j’en suis ravi niveau confort d’utilisation et rapport qualité prix .

C’est bientôt le Amazon Prime Day essaye de regarder si ya pas des promo dessus si tu penche pour un Kindle ;)

Parler de rétro-éclairage pour des liseuses c’est un abus de langage car sur les écran e-link la lumière ne vient pas de derrière l’écran (ça c’est le rétro-éclairage) mais des bords de la liseuse. C’est beaucoup plus agréable et ça fatigue moins les yeux, après effectivement c’est désactivable.

Personnellement j’ai une Kobo Glo qui a bien 4 ans et j’en suis totalement satisfait, leur bibliothèque est très bien fourni, et le téléchargement hyper simple ;) Et surtout j’ai toujours des MAJ logiciel.

Hello.

J’ai une liseuse proche d’un des modèles qui t’enjaillent : la Kobo Aura H2O - non marquée Fnac. C’est la gamme juste au dessus de la Aura2 classique et du coup elles sont assez similaires sur plein de trucs je pense (en tout cas le type d’éclairage et d’affichage est le même).
C’est ma première liseuse donc j’ai pas trop d’éléments de comparaison mais j’en suis très satisfait. Personnellement je l’avais prise parce qu’en terme de taille et de qualité de l’affichage c’était le modèle qui me convenait le mieux chez Kobo (j’aime pas trop Amazon donc quand je peux les éviter je le fais) et parce qu’elle était waterproof.

L’éclairage est très agréable et désactivable, tu peux régler la taille de la police et en importer donc là dessus aussi ça convient à tes critères. Pour les PDF je peux pas te dire je ne lis que de l’ePub. Je ne dirais pas que l’écran est vraiment blanc par contre.

Pour l’avoir fait tomber plusieurs fois dans la rue et dans les transports elle a l’air plutôt solide, j’ai été une fois ou deux surpris de la voir en parfait état après une grosse chute. Après c’est peut-être différent sur la version classique.

Comme dit précédemment la bibliothèque de Kobo est bien, mais tu peux aussi importer d’autres sources.

Hello,

Merci de toutes vos réponses ! Je voulais aller regarder les liseuses de la Fnac cette semaine mais je n’ai pas eu le temps, du coup je ferai ça la semaine prochaine.

Parler de rétro-éclairage pour des liseuses c’est un abus de langage car sur les écran e-link la lumière ne vient pas de derrière l’écran (ça c’est le rétro-éclairage) mais des bords de la liseuse. C’est beaucoup plus agréable et ça fatigue moins les yeux, après effectivement c’est désactivable.

Ah, je ne savais pas du tout ! Effectivement ça change pas mal la donne.

Du coup, j’irai à la Fnac la semaine prochaine et je finirai par choisir un modèle parmi tous ceux que vous avez mentionné, mais ça devrait se faire sans trop de mal je pense. :)

Merci à vous !

Hello.

J’ai une liseuse proche d’un des modèles qui t’enjaillent : la Kobo Aura H2O - non marquée Fnac. C’est la gamme juste au dessus de la Aura2 classique et du coup elles sont assez similaires sur plein de trucs je pense (en tout cas le type d’éclairage et d’affichage est le même).
C’est ma première liseuse donc j’ai pas trop d’éléments de comparaison mais j’en suis très satisfait. Personnellement je l’avais prise parce qu’en terme de taille et de qualité de l’affichage c’était le modèle qui me convenait le mieux chez Kobo (j’aime pas trop Amazon donc quand je peux les éviter je le fais) et parce qu’elle était waterproof.

L’éclairage est très agréable et désactivable, tu peux régler la taille de la police et en importer donc là dessus aussi ça convient à tes critères. Pour les PDF je peux pas te dire je ne lis que de l’ePub. Je ne dirais pas que l’écran est vraiment blanc par contre.

Pour l’avoir fait tomber plusieurs fois dans la rue et dans les transports elle a l’air plutôt solide, j’ai été une fois ou deux surpris de la voir en parfait état après une grosse chute. Après c’est peut-être différent sur la version classique.

Comme dit précédemment la bibliothèque de Kobo est bien, mais tu peux aussi importer d’autres sources.

JustAnotherGuy

Bonjour, pourquoi dis tu que tu n’aimes pas trop Amazon? En tant que world company je comprends mais la lise Kindle White me semble tout de même très bien…

+0 -0

J’avais également la Kobo Aura avant et j’en était plutôt satisfait. Mais quand elle m’a lâché au bout de 2 ans, je suis passé sur la Kindle Paperwhite et c’est vraiment une pépite.
Après oui c’est sur on est dépendant d’Amazon, mais perso il y a pleins de livres que je ne trouve pas à la fnac et dont je suis bien content de pouvoir me procurer sur Amazon

+0 -0

Perso, j’ai une Bookeen Cybook FrontLight et ça me va très bien. Elle fait le taf.J’ai acheté une protection car je savais qu’elle me servirait pas mal. Mais dans tous les cas je recommende une protection.

Je m’en servais quotidiennement quand j’avais 2h de trajet Taf-Maison. Maintenant que j’ai 30min, je m’en sert beaucoup moins.

+0 -0

Ah tiens, je pensais avoir répondu au sujet.

Je suis finalement parti sur une Touch Lux 3, j’en suis très content. En tout cas j’en étais très content jusqu’au moment où j’ai cassé son écran à Noël. :'(

melepe

Finalement, les livres papiers, c’est plus robuste :-)

+4 -0

Comme je vois beaucoup d’avis positifs pour les Kobo je tiens à apporter ma pierre à l’édifice. Bien que mes deux Kobos m’ai apporté pleine satisfaction (j’ai une certaine tendance à les perdres en voyage), la marque tea s’est avéré proposer un bien meilleur rapport qualité prix et de loin. Je suis enchanté de ma Touche Lux 3.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte