Démission contrat alternance

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

En tout cas merci ! Je me sens en confiance pour lui annoncer mon départ.

Par contre ce qui m’embête c’est la réactions de mon référent qui n’est pas convié à la réunion. J’ai préféré ne pas le faire car c’est un "gueulard"… Qu’en pensez vous ?

A la suite de ça, et si tout se passe bien, que devrais-je faire ?

+0 -0

En fait, mon tuteur est le chef du service auquel je suis rattaché. Mon référent est une personne de l’équipe qui me fixe des "objectifs" et me guide dans les démarches que je dois réaliser (en théorie bien sûr).

Cependant il ne se considère pas du tout comme cela et il a déjà pu le dire et que de toute façon c’est juste pour me donner des trucs à faire… Voilà voilà ^^

Après je ne l’ai pas mis dans la réunion parce que je connais son caractère ainsi que son tempérament et que je n’ai pas envie que ça parte en prise de tête.

+0 -0

Je dois parlé du fait que j’ai trouvé une nouvelle entreprise ?

qarcicault

Les gens vont bien se douter que tu pars pour une autre entreprise : il va te falloir un autre apprentissage si tu n’abandonnes pas tes études. Qui plus est, la seule chose qu’on pourrait te reprocher, c’est de prévenir un peu tard pour te remplacer. Si tu expliques que tu as saisie une belle opportunité, tu évites les négociations sur un possible report de ton départ et ça en explique en partie le pourquoi.

Par contre ce qui m’embête c’est la réactions de mon référent qui n’est pas convié à la réunion. J’ai préféré ne pas le faire car c’est un "gueulard"… Qu’en pensez vous ?

qarcicault

Et n’as-tu pas peur qu’il prenne très mal de ne pas y être convié ? Invite-le. De toute façon, il faudra bien qu’il l’apprenne (et d’expérience, si c’est un "gueulard", il vaut mieux que ce soit par toi).

Mais au risque de me répéter, tu n’as strictement rien à te reprocher à vouloir partir dès lors que tu mets tes affaires en ordre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte