Démission contrat alternance

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je suis actuellement en école d’ingénieur informatique et en alternance dans une entreprise d’aéronautique (industrielle et production) et je souhaite la quitter pour une autre entreprise où je viens d’être accepté.

En effet, je souhaite quitter cette alternance car les missions qui me sont proposer ne me plaise pas, le temps de transport entre chez moi et l’entreprise est trop important (pour moi - ~2h30/j), et enfin l’ambiance dans l’entreprise n’est vraiment pas à mon goût.

J’aimerais donc savoir si vous aviez des conseils à me proposer pour que je puisse quitter mon entreprise à coup sûr et rapidement.

Cordialement

Si mais mon école est totalement d’accord. Concernant la démission, il doit s’agir d’un accord à l’amiable. Cependant je ne sais pas trop quoi dire… J’avais pensé à ceci : "Je suis ici depuis presque un an. Cela m’a permis de découvrir le secteur de l’aéronautique grâce à thales. Seulement, bien que mes missions soient intéressantes et diversifiées, elles ne concordent pas avec le projet pro que j’envisage. Je suis en contact avec une entreprise à Tours, plus en adéquation avec mon projet professionnel et qui m’assurera de plus grandes chances d’obtenir un emploi à la sortie de l’alernance"

Tu as obtenu un diplôme cette année ? Licence, DUT ou autre ? Si oui, tu peux rompre directement si tu as passé tous tes examens mais il faut se renseigner si tu as quand même la période de préavis :D .

Le meilleur moyen d’aborder le sujet est un entretien, je pense avec ton maître d’apprentissage. Il est la aussi pour ça. Si ça se passe vraiment mal avec ton maître d’apprentissage, tu peux toujours demandé un rdv RH. Normalement, tu as une RH qui est censé te suivre. C’est son boulot !

Je pense pas qu’un mail soit perçu comme très respectueux, si tu en as pas parlé avant.