Pour avoir fini ma licence de mathématiques il y a 3 mois, j’espère que ça va te plaire (je l’ai fait à Paris 5 perso)
Je ne sais pas trop quel est ton objectif en lisant des livres de maths cet été donc je vais faire deux réponses.
Par curiosité / vulgarisation
Dans ce cas je te conseillerais de plutôt t’orienter sur des contenus un peu plus vulgarisés, notamment sous le format vidéo avec l’excellente, sinon parfaite, chaîne Science4All. Avec ce genre d’approche tu vas entendre parler de beaucoup de choses que tu ne connais pas du tout, mais aussi redécouvrir certaines choses que tu pensais peut être avoir compris (cf sa série sur la relativité par exemple). En faisant ainsi tu vas pouvoir parcourir wikipédia et sauter de page en page pour en découvrir toujours plus. Et pendant ta première année, tu comprendras au fur et à mesure des choses que tu as lu sur Wiki et pourra y retourner pour approfondir. Mais toujours en vulgarisation.
Pour commencer ton année avant l’heure
Je ne connais pas trop les cours de P7 de L1 et encore moins ceux de P5 puisque je suis entré en L2. Perso, ce qui m’a donné le plus de mal c’est l’algèbre (linéaire en l’occurence). Déjà parce qu’après un DUT Informatique, très appliqué, faire des choses théorique c’était pas évident. Mais surtout parce que tu vas faire des maths qui n’ont rien à voir avec ce que tu as pu faire. Je pense donc que si tu as vraiment envie de te creuser la tête pendant tes vacances, et je comprends étant en train de travailler un livre d’algo, tu devrais aussi te pencher sur des démonstrations. C’est probablement la chose la plus difficile que tu auras à faire et commencer plus tôt n’est pas une mauvaise idée. En plus tu pourrais prendre ça comme un jeu. Je ne suis pas en train de suggérer de partir sur les démonstrations de topo imbitable mais plutôt faire des petits trucs plus sympas comme les espace vectoriels et ses propriétés de bases, ou alors démontrer certaines choses vues en terminales ou même plus tôt dans la scolarité, qui ont pu te paraître évidente ou étonante.
Bien sûr les deux approches sont complémentaires même si je te suggèrerais surtout la première personnellement. En tout cas hésite pas pendant l’année à venir poser tes questions ici, ça changera des postes habituels soit trop dur, soit trop simple