Bonjour,
Maintenant que mon disque dur de mon laptop m’a lâché je me suis dit qu’il était temps de donner un nouvelle jeunesse pour ma tour fixe (aussi une question de sécurité, en effet ça fait 4 ans que j’ai ma tour avec un DD Western Digital que doit commencé a souffrir de vieillesse).
Alors vient le choix de mon support de stockage.
Concernant mon utilisation typique :
- j’allume mon ordi
- Je regarde des tonnes de site web pour voir s’il y a du nouveau.
- Je lance Photoshop pour mettre en image les projets auxquels j’ai pensé pendant la nuit, ou pour améliorer les maquettes existantes (avec les remarques que je fais à l’étape 5)
- Au bout d’un moment je me dis "Arfff mais j’ai rien mangé depuis 5 heure", donc je mange (en essayant d’éviter de mettre des miettes de pains dans mon clavier)
- Après avoir eu les yeux plus gros que le ventre, je fais une sieste devant une série (souvent Netflix, parce que c’est pratique !, sinon des séries stockées sur mon disque dur)
- Après avoir bien digéré, je me lance alors dans mes projets de programmation (que je fini jamais) mais qui prend la plus grande partie de mon utilisation (jusqu’à épuisement); donc programmation - documentation - stackoverflow
- Quand je me rend compte que je fais n’importe quoi, il est temps de continuer mes séries sur Netflix ou mon DD.
Et dans le futur : encore plus de projets informatique (J’aimerais notamment essayer Unity 3D - donc surement Blender pour m’amuser un peu aussi)
Je pensais donc acheter :
- un SSD de 120 ou 250 Go pour Windows et mes logiciels
- un DD de 1 to pour mes fichiers / films / etc.
Alors :
- est-ce que mon choix est bon ?
- Et avez vous des produits à me (dé)conseiller ? (je pense prendre le Samsung EVO 850 250go ou le Sandisk 120 Go)
- Est-il facile de faire cohabiter Linux et Windows sur un SSD sans danger ?
- Sinon, est ce que je peux simplement acheté un SSD de 500go pour tout mettre dessus ?
+0
-0