Salut à tous,
ce type de sujet est peu courant mais pour des raisons que je vais expliquer juste après, je me demande si je ne devrais pas passer mon pc portable sur Windows.
En effet, utilisant Linux depuis 3 ans lorsque j’ai reçu mon pc portable, il me paraissais être une évidence d’installer ce « type » de système d’exploitation. Seulement, après une installation compliqué, mon ordinateur ne démarrais (et c’est toujours le cas), pas tout le temps. De plus, je suis bloqué sur le noyaux 4.8.13 puisqu’au delà le système d’exploitation ne démarre juste jamais.
En réalité je suis vraiment sur le point d’installer Windows en attendant un support acceptable mais il y a quelques trucs que je me demande notamment aux niveau des logiciels que j’utilise régulièrement. Notamment LaTeX, Emacs, git et possiblement python. Est-ce que ces logiciels sont bien intégré à Windows (il me semble que l’on peut émuler un shell unix) ?
Je me demande aussi s’il est possible de chiffrer le système d’exploitation à l’instar de ce qu’a fait notre renard spatial dans ce tutoriel.
Dans tous les cas merci d’avance de votre aide.