Téléchargement qui s'arrête avant la fin

Quand j'essaye de télécharger Windows depuis 3 jours ...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Alléluia !

Le fichier est enfin téléchargé, du coup j’ai du faire un partage de connexion sur un ordinateur portable :) (en téléchargement direct sur mon smartphone, il s’arrêtait au bout de quelques minutes. J’avais copié directement le lien de téléchargement de mon ordi, sur mon smartphone, peut être que le serveur n’aimait pas trop que je télécharge sur Android)

J’ai une dernière question de curiosité : En partage de connexion, si je mettais mon téléphone à plat sur mon ordi je téléchargeais a 400ko/s, à plat mais 10cm au dessus du laptop : 1000ko/s et avec une rotation de 90° toujours à 10cm du laptop : 1200ko/s. Comment expliquer ces changements de débits ? ( Sachant que j’ai essayé pendant 1h et ça se produit vraiment systématiquement avec sensiblement les même valeurs à chaque fois, sauf pour la rotation de 90° où ça fluctu quand même un peu en 1000 et 1200ko/s)

J’ai une dernière question de curiosité : En partage de connexion, si je mettais mon téléphone à plat sur mon ordi je téléchargeais a 400ko/s, à plat mais 10cm au dessus du laptop : 1000ko/s et avec une rotation de 90° toujours à 10cm du laptop : 1200ko/s. Comment expliquer ces changements de débits ? ( Sachant que j’ai essayé pendant 1h et ça se produit vraiment systématiquement avec sensiblement les même valeurs à chaque fois, sauf pour la rotation de 90° où ça fluctu quand même un peu en 1000 et 1200ko/s)

Awewa

Tu n’es pas fou. :p J’ai eu la même constatation quand j’ai essayé un partage de connexion pour booster un téléchargement. Le téléchargement évolué en fonction de l’angle/position du téléphone et même de mon corps (logique vu que je suis un avion en carbone).

Ça doit être une histoire de taille de l’antenne du téléphone et des interférences produites.

Banni

En partage de connexion, si je mettais mon téléphone à plat sur mon ordi je téléchargeais a 400ko/s, à plat mais 10cm au dessus du laptop : 1000ko/s et avec une rotation de 90° toujours à 10cm du laptop : 1200ko/s. Comment expliquer ces changements de débits ?

Je pense avoir trouvé la réponse dans la vidéo ci-dessous (à partir de 1mn).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte