Téléchargement qui s'arrête avant la fin

Quand j'essaye de télécharger Windows depuis 3 jours ...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Alors voilà mon problème : Depuis quelques jours j’essaye de télécharger Windows 10 (d’une manière tout à fait légale, sur la plateforme Windows Imagine). Cependant le fichier est assez gros par rapport à connexion (3.9 Go alors que je télécharge entre 190-220 ko/s au maximum :’(:’( ).

Et malheureusement, a chaque fois que j’essaye de le télécharger (environ 5 essaies je pense), le téléchargement s’arrête vers la fin (mais jamais pareil, 2.5 Go, 3.1 Go, 3.5 Go).

A noter que j’ai essayé sur 3 différents navigateurs (Vivaldi, Chrome, Mozilla) et sur l’ordi de mon père connecté directement en ethernet sur la box, toujours le même résultat !)

Du coup je voulais savoir si vous saviez pourquoi mon téléchargement s’arrête systématiquement comme ça ? (et peut être si vous avez une solution, on sait jamais…)

Merci !

Quand tu dis "s’arrête", il prend fin avec une erreur ? Ou il donne l’impression de ne plus avancer ?

Sur Firefox, tu pourrais utiliser l’extension DownThemAll!, il me semble que tu as une version pour Chrome mais je ne l’ai jamais essayé.

Le téléchargement dure peut être trop longtemps et le token de téléchargement expire.

Normalement, Microsoft fournit un utilitaire pour télécharger ses softs : Microsoft System Installer (MSI). En gros, tu télécharges un petit fichier en .msi et l’utilitaire se charge de gérer les cas relous du genre que tu décris.

C’est, ou plutôt c’était la dernière fois que j’ai dl un ISO windows, la méthode privilégiée.

+0 -0

Lorsque le téléchargement échoue avec Firefox, si tu le relances, il ne repart d’où il s’est arrêté ? Personnellement ça repart toujours ainsi.

Le débit que tu indiques est-il habituel ? Si ce n’est pas le cas, je rejoins A-312 pour DownThemAll!, qui permet parfois d’augmenter le débit de téléchargement si celui-ci est bridé. Il permet lui aussi de repartir de là où le téléchargement s’est arrêter en cas d’échec, et y arrive plus souvent, d’expérience.

+0 -0

Tu as mesuré le temps au bout duquel il s’arrête ? Peut être que Microsoft a un truc de leur coté qui dit "si c’est pas fini au bout d’une heure, on arrête"

Kje

J’y ai pensé mais je pense que c’est ça (bon j’ai pas mesuré exactement parce que j’essaye de lancé le téléchargement à des moments ou personne utilise l’ordi - la nuit, quand je fais quelques chose d’autre - donc j’ai souvent la tête ailleur ou encore à moitié dans mes rêves ^^ ). Je vérifierai quand même, parce que c’est tout a fait possible.

Je n’ai pas de réponse mais tu peux résoudre le problème avec wget si tu as linux. As-tu conservé le fichier de 3.5Go ?

blo yhg

Malheureusement non je n’ai plus linux depuis quelques mois.

Quand tu dis "s’arrête", il prend fin avec une erreur ? Ou il donne l’impression de ne plus avancer ?

Sur Firefox, tu pourrais utiliser l’extension DownThemAll!, il me semble que tu as une version pour Chrome mais je ne l’ai jamais essayé.

Le téléchargement dure peut être trop longtemps et le token de téléchargement expire.

A-312

A chaque fois ils prennent définitivement fin (sur Vivaldi et Chrome ils s’affichent comme si ça s’était finit normalement, et sur Firefox ça me met un message d’erreur "Echec" ). Je vais essayé ta solution !

Normalement, Microsoft fournit un utilitaire pour télécharger ses softs : Microsoft System Installer (MSI). En gros, tu télécharges un petit fichier en .msi et l’utilitaire se charge de gérer les cas relous du genre que tu décris.

C’est, ou plutôt c’était la dernière fois que j’ai dl un ISO windows, la méthode privilégiée.

lthms

Humm je vois pas comment procédé, j’ai juste accès à un lien direct qui lance le téléchargement de l’iso

Lorsque le téléchargement échoue avec Firefox, si tu le relances, il ne repart d’où il s’est arrêté ? Personnellement ça repart toujours ainsi.

Le débit que tu indiques est-il habituel ? Si ce n’est pas le cas, je rejoins A-312 pour DownThemAll!, qui permet parfois d’augmenter le débit de téléchargement si celui-ci est bridé. Il permet lui aussi de repartir de là où le téléchargement s’est arrêter en cas d’échec, et y arrive plus souvent, d’expérience.

Breizh

Si je me souviens bien quand j’ai essayé de la relancé ca m’a fait un truc bizarre (du style, c’est reparti du début, la taille affiché à baissé à quelques centaines de ko et ne sait jamais lancé).

Oui mon débit de 200 ko/s est habituel … Je vais essayé DownThemAll!.

+0 -0

Je n’ai pas de réponse mais tu peux résoudre le problème avec wget si tu as linux. As-tu conservé le fichier de 3.5Go ?

blo yhg

La dernière fois que j’ai voulu télécharger un Windows c’était pour faire je sais plus quoi, mais l’université donnait un accès MSDN ou je sais plus quoi qui permettait de télécharger gratuitement le Windows 7 de l’époque.

La page de téléchargement te donnait un petit .exe de 2-3Mo qui était le ’téléchargeur’, fallait le lancer et il affichait une barre de chargement et téléchargeait le windows.

Evidemment j’avais pas de Windows pour télécharger Windows. J’aurais volontiers wget, mais c’était pas possible, télécharger Windows n’était possible que depuis Windows. (C’est comme les gens il y a 2 mois à qui je demandais comment télécharger leur client VPN et dont le support m’a dit que le téléchargement du client VPN n’était possible qu’une fois connecté au VPN, par mesure de sécurité.)

Je doute que Microsoft donne maintenant une bête URL qu’on peut wget pour choper Windows.

+0 -0

De mon point de vue ils ont changé sur les points importants. Azure a une énorme infra Linux, ils ont leur sorte de subsystem linux dans Windows, ils open source un tas de truc de .NET à JavaScript (ChakraCore, Visual Studio Code), bref ils deviennent un peu plus attractif qu’ils ne l’étaient à mon sens.

Mais j’ai l’impression qu’ils ne changent pas sur les petits points bullshit. Les trucs insupportables et bêtes. Genre leurs moyens de télécharger Windows.

Un peu comme si Gandhi pouvait pas s’empêcher d’arracher les ailes des mouches et oubliait systématiquement de tirer la chasse, tu vois ? Tu fais tout bien, t’es super dans les grandes lignes, t’as fait d’énormes progrès pour lutter contre ton côté obscure, mais au niveau micro, dans les petits détails hyper relous, ça pêche encore gravement.

+0 -0
Banni

@Awewa : Quel est ce lien direct vers l’iso ? Moi je trouve une url unique donnée sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO et il est écrit « Les liens sont valables pendant 24 heures à compter de l’heure de création. ».

Sinon tu peux aussi regarder du côté de curl qui peut aussi continuer des téléchargements incomplets mais qui est plus portable (Windows, Mac).

@Awewa : Quel est ce lien direct vers l’iso ? Moi je trouve une url unique donnée sur cette page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO et il est écrit « Les liens sont valables pendant 24 heures à compter de l’heure de création. ».

Sinon tu peux aussi regarder du côté de curl qui peut aussi continuer des téléchargements incomplets mais qui est plus portable (Windows, Mac).

blo yhg

C’est un lien fourni dans le cadre du partenariat de mon école avec Microsoft Imagine (ex dreamspark). Le lien est disponible sur une sorte de boutique en ligne au nom de mon école (je peux encore téléchargé l’iso alors que j’ai fait la commande il y a plus de 24h).

J’essayerais si DownAllThem! donne rien :) Merci

Mais j’ai l’impression qu’ils ne changent pas sur les petits points bullshit. Les trucs insupportables et bêtes. Genre leurs moyens de télécharger Windows.

En principe leur site détecte l’OS et propose différentes solution pour pouvoir le télécharger sur linux et mac.

Après 4-5h de téléchargement sur DownThemAll! … c’est un échec :( : Erreur 403.

Donc en gros c’est le serveur qui me dit "Non plus le droit" ? Peut être que c’est une limite de temps de 4-5h du coup ? (j’ai encore oublié de regardé l’heure exacte quand j’ai lancé le téléchargement :-°) (EDIT : ah si j’ai lancé le téléchargement à 12h37)

La fibre me manque :'(

+0 -0

Ah ouais je vais faire ça ! Bon là j’ai fait une mauvaise manip, maintenant il est reparti à 0, donc c’est reparti pour 5h, mais j’appliquerai ta solution en espérant que ça marche. (quelle galère pour télécharger un simple truc)

+0 -0

Salut,

Pas de 4G accessible ? Ou un ami avec la fibre ? Ou même de l’ADSL correcte ?

Tu es connecté en Wifi sur ta box ? En câblé ce n’est pas plus rapide ?

tleb

Ah ouais pas bête ! Avec mon portable ça risque d’aller plus vite (quoique c’est pas la folie non plus niveau 3G/4G mais c’est déjà mieux que mon ADSL).

Je suis connecté avec un CPL, connecté directement à la box j’ai le même débit. Mais je vais essayer avec mon portable, j’y avais même pas pensé…

Alléluia !

Le fichier est enfin téléchargé, du coup j’ai du faire un partage de connexion sur un ordinateur portable :) (en téléchargement direct sur mon smartphone, il s’arrêtait au bout de quelques minutes. J’avais copié directement le lien de téléchargement de mon ordi, sur mon smartphone, peut être que le serveur n’aimait pas trop que je télécharge sur Android)

J’ai une dernière question de curiosité : En partage de connexion, si je mettais mon téléphone à plat sur mon ordi je téléchargeais a 400ko/s, à plat mais 10cm au dessus du laptop : 1000ko/s et avec une rotation de 90° toujours à 10cm du laptop : 1200ko/s. Comment expliquer ces changements de débits ? ( Sachant que j’ai essayé pendant 1h et ça se produit vraiment systématiquement avec sensiblement les même valeurs à chaque fois, sauf pour la rotation de 90° où ça fluctu quand même un peu en 1000 et 1200ko/s)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte