Lost In Space

Jeu de shoot'em up sur navigateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! Je m’appelle Tim Krief, j’ai 21 ans, je suis étudiant dans une école d’ingénieur en électronique, mais je fais de l’informatique depuis bien avant. Je viens de découvrir zeste de savoir, et le mieux pour me présenter à la communauté, c’est de présenter mon plus récent projet, que vous allez peut-être m’aider à améliorer. Celui-ci s’appelle "Lost in space", c’est un jeu sur navigateur HTML5/JavaScript.

D’où vient ce jeu ?

En 2012, j’ai commencé la création d’un jeu de shoot’em up en C++ avec la bibliothèque SFML. Il s’appelait "Orbit Trip" car le vaisseau était en orbite autour de planètes. Depuis environ 4 ans je n’ai pas retouché à ce projet mais j’ai eu envie de lui donner une nouvelle vie. Voilà pourquoi depuis quelques ans j’ai crée un shoot’em up simpliste en javascript et HTML5.

Où en est le développement

Le jeu est réalisé en javascript et jouable directement sur le navigateur. Il ne peut être joué que sur un ordinateur car il utilise la souris pour le déplacement et la barre espace pour l’accélération. C’est une sorte de jeu d’arcade dans lequel votre but est d’amener votre vaisseau le plus loin possible. Votre plus grand danger sont les astéroïdes. Vous pouvez tirer dessus en cliquant, mais tirer vous fait perdre votre énergie. L’énergie est très importante. Vous en perdez au fur et à mesure sauf si vous passez en mode vitesse lumière (en tenant la barre espace appuyée). Si l’énergie tombe à 0, c’en est fini de vous.

Je sais que ce projet peut devenir très addictif mais il faut choisir avec précaution les fonctionnalités à ajouter pour que ça le rende meilleur sans trop le compliquer. Je vous invite à proposer des fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités déjà envisagées il y a un choix entre différents vaisseaux au début, un système de combo, un système de point et d’améliorations, de nouveaux bonus comme de l’invincibilité par exemple etc.

La technologie avance vite et penser qu’il serait capable de déployer un tel jeu nativement sur les navigateurs était impensable. Ce jeu vise tout ceux qui ont envie de se divertir sans avoir à installer un .deb, un .exe, un .iso ou même un .dmg.

Il existe déjà ce genre de jeu mais je tente un mélange de genres et de gameplay. En effet, ça ressemble à un infinite runner mais c’est un shoot’em up. Il y a un scrolling, mais celui-ci n’est pas vertical ou horizontal, il tourne (d’où lost in space !). 

C’est à vous de m’aider

Le jeu est en développement et je vous invite à le tester et à proposer des améliorations !

J’ai fait un trailer aussi : Le voilà

+6 -0

Jeu super sympa ! J’adore !

Par-contre, le design du GO n’est pas au même niveau que le reste du jeu. Quand on arrive à $0.4c$ ça devient un vrai défis addictif x’D

C’est pas aussi réactif sous Firefox que sous Chromium. Il y a une réelle différence. C’est certainement la faute aux mes plugins.

+0 -0

Salut ! Je suis content que ça te plaise.

Oui à partir de 0.4 c’est vraiment incroyable ! Il est vrai que je me suis pas foulé sur le Game Over, j’essayerai de revoir ma copie, bonne indication, merci.

Firefox est malheureusement moins à l’aise avec les canvas que chrome, j’espère que ça s’améliorera avec le temps.

+0 -0

Le jeu vient d’être mis à jour !

C’est la plus grosse mise à jour depuis que le jeu a été créé !

L’accueil

Pour commencer, le plus important est qu’il y a maintenant 3 vaisseaux !

La selection du vaisseau

Je vous laisse découvrir leur petites différences ;)

Les astéroïdes ont subit un re-design, les plus petits font maintenant moins mal. Mais surtout, leur style a changé et leur couleur varie en fonction de votre distance.

les nouveaux asteroïdes

J’ai ajouté un tutorial.

Vous pouvez maintenant utiliser H pour changer le mode d’affichage de l’énergie et du score.

Le nouvel affichage

Vous pouvez utiliser F ou T sur l’écran de score pour partager votre meilleur score. ça aiderait aussi a faire connaître le jeu, alors n’hésitez pas à défier vos amis ;) merci.

Par-contre, le design du GO n’est pas au même niveau que le reste du jeu. L’écran de game over est vraiment plus stylé qu’avant. Qu’en penses-tu ache

Et pleins d’autres petits trucs ! Je vous laisse découvrir cette nouvelle version et me dire ce que vous en pensez !

https://timkrief.itch.io/lostinspace

Humm … Bien. Sérieusement, l’écran de GO est sympa maintenant. Les vaisseaux sont cools.

J’ai pas testé le partage par fb ou twitter.

Il y a certainement moyen, de mieux profiter du ’A game by Tim Krief’

Quelque chose du style : ’About me’
’Tim Krief’

Et peut-être un travail à faire au niveau des polices. N’empèche que le jeu est cool et amusant. J’ai toujours pas passé la barre des 0.5, mais les astéroïdes sont roses maintenant 😂

+1 -0

Canvas? Rassure-moi…tu utilises WebGL? Parce que sinon niveau perfs ça va être pas terrible :)

Genroa

Nop ! oui les perfs sont pas supers, mais le jeu est là. Merci pour ton conseil qu’est d’utiliser webgl, j’en prendrai compte pour de prochains projets.

Super jeux, je me suis bien amusé :) La musique est top pour se mettre dans l’ambiance ! Bon courage pour la suite.

celiandu61

Merci !

Ah et j’ai fait une vidéo pour présenter le jeu, la voici: La vidéo

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte