Bonjour à tous me revoici avec des questions sur Blender et la 3D.
Avant-propos : Cette fois j’aborde le tout sans vraiment avoir été confronté à un problème, j’aimerais m’organiser un peu avant une première tentative. Donc c’est pourquoi je vous demande (avant de tester), des idées sur comment je vais devoir travailler.
Voilà je vais essayer de modéliser la parois extérieur d’un objet en 3D. Pour ce faire j’ai eu l’idée de récupérer plusieurs aspects de l’objet comme "en photo" et voici à peu de chose près ce que j’ai comme organisation :
Donc j’ai plusieurs tranche de ce que je souhaite modéliser. On a donc une vue intermédiaire (vue en coupe $N°2$) qui montre l’intérieur de l’objet à une distance précise de la vue $N°1$. En bref je dois positionner mes images, dimensionner mes images, travailler sur une vue à la fois (alors qu’il y a une vue de coupe).
EDIT: Les blueprints là ne servent que d’exemple. Je ne vais clairement pas modéliser une voiture xD
Comment puis-je m’organiser correctement ?
- Comment préparer mes blueprints à être utilisé sur blender ? Vue que des photos ne possèdes pas toujours la même échelle, les proportions sont gardées néanmoins.
- Comment redimensionner le tout facilement ?
- Comment travailler sur une vue de face, de coupe et de dos de l’objet ? (à mon avis c’est pas simple, car l’observations se fait en $0,0,0$ donc on voit une vue devant, une vue derrière, sans plus ?)
- Comment gérer la distance entre les blueprints efficacement suite à un ré-étalonnage des dimensions de mes blueprints ?
- Par quelle face commencer à modéliser ? Faire les 3 tranches, puis les relier par la vue du dessus et la vue de coté me semble une bonne idée, mon objet est un peu comme un tronc d’arbre, un quasi-cylindre (en terme de details) mais avec des sections (tranches) de forme particulières.
Je ne sais pas si j’ai été clair, mais je prendrais volontiers tout vos conseils, j’en ai besoin
Merci pour le temps de lecture accordé à ce message.